fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2020: comment vont finalement se passer les épreuves !

Bac 2020: comment vont finalement se passer les épreuves !

Nos confrères de RTL viennent d’indiquer comment vont se dérouler les épreuves du Bac 2020. Ou plutôt, la seule épreuve de Français

Si le Covid-19 nous a obligés à rester chez nous pendant deux mois, il handicape aussi fortement l’Education Nationale. En effet, le Bac 2020 est victime de l’épidémie et de nombreuses épreuves se sont vues annuler. Au final, seul l’oral de français pourrait faire partie de celui-ci. Mais comment va-t-il se dérouler ?

Car oui, c’est bien beau d’apprendre que l’oral va au final, sans doute, avoir lieu. Mais ne pas savoir comment cela va se passer reste plus compliqué. Etant donné qu’un oral se fait avec deux personnes face à face et donc, donnant plus de chances de se transmettre le virus.

Nos confrères de RTL ont donc indiqué quelles mesures avaient changé par rapport au premier « test » des premières. Avant le test final de l’année d’après. Cette année, le Bac 2020 ne va donc compter qu’une seule épreuve.

Sachez que, dans un premier temps, même si l’oral reste la seule épreuve maintenue, rien ne dit qu’une annulation ne pourrait pas arriver. Dans le cas où la crise sanitaire empêcherait son bon déroulement.

Beaucoup d’élèves en rêveraient sans doute. Histoire de pouvoir le repasser dans de meilleures conditions et en ayant révisé. Pour ce qui est de l’oral de français du Bac 2020, en lui-même, le ministre de l’Education a annoncé une mesure sur le sujet.

Bac 2020: comment vont finalement se passer les épreuves !
Bac 2020: comment vont finalement se passer les épreuves !

Comment vont se passer les épreuves

La mesure étant basée sur le nombre de textes à étudier. Celui-ci serait passé à 15 pour la voie générale et 12 pour la voie technologique. Si tout se passe bien, les oraux devraient débuter du 26 juin et finir le 4 juillet.

Pour toutes les autres épreuves du Bac 2020, celles-ci sont bien entendu annulées. De ce fait, pour avoir son diplôme, un lycéen devra cumuler la moyenne sur l’ensemble de ses notes de l’année.

Autrement dit, si certains ont chômé pendant les premiers mois, il n’existe que très peu de chances qu’ils obtiennent le précieux sésame.

En revanche, si vos notes en contrôle continu se trouvent comprises entre 8 et 10, vous pouvez vous « rassurer ». Etant donné que les rattrapages sont maintenus pour le Bac 2020, vous pourrez donc tenter à nouveau votre chance.