fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2020: comment fonctionne vraiment le contrôle continu ?

Bac 2020: comment fonctionne vraiment le contrôle continu ?
Partager sur Facebook

Le Bac 2020 n’a « pas » lieu cette année. Les terminales auront leur diplôme en fonction du contrôle continu. Mais comment fonctionne-t-il ?

Ce n’est désormais plus un secret pour personne, le Bac 2020 ne va pas avoir lieu cette année. Du moins, aucune épreuve ne va se dérouler. A la place, les élèves de terminale auront leur diplôme en fonction de leurs notes en contrôle continu. D’ailleurs, comment fonctionne vraiment ce dernier ?

Nos confrères de 20 Minutes viennent de donner la réponse. En effet, le célèbre examen reste assez flou pour les candidats. Certains s’inquiètent du fait que leurs notes tout au long de l’année n’ont pas été bonnes. Eh d’autres, en revanche, se montrent sereins car ils ont bossé depuis le premier jour.

Mais que ceux ayant laissé « tomber » les premiers mois se rassurent. Non, si vous cumulez une moyenne de 7 sur 20 ne va pas vous donner une chance d’avoir le Bac 2020. Toutefois, si vous vous rapprochez de la moyenne, certains peuvent encore y croire.

En effet, comme le fait savoir le média, les jurys vont examiner les dossier des élèves. Histoire de prendre connaissance du lycée dans lequel ils se trouvent et des commentaires reçus par les profs.

En fonction de la situation, ce même jury peut donc décider d’augmenter la moyenne ou, au contraire, la baisser. Autrement dit, personne n’est encore assuré d’avoir le Bac 2020, même en se trouvant tout juste à 10, et inversement.

Bac 2020: comment fonctionne vraiment le contrôle continu !

Bac 2020: comment fonctionne vraiment le contrôle continu !

Le contrôle continu du Bac 2020

Autre nouveauté dans cette situation exceptionnelle, les coefficients vont compter. Dans un cas normal, on utilise ces derniers durant les épreuves spécifiques à une section.

Mais pour le Bac 2020, ils vont être utilisés pour multiplier une note dans une matière choisie en début d’année. Les maths, SVT ou physique pour les spé S ou la philo pour les L comme le rappelle 20 Minutes.

De plus, les nouveaux E3C restent eux aussi pris en compte. En effet, des épreuves ont été passées avant que nous devions rester chez nous. Eh bien sachez que celles-ci vont bel et bien compter pour le Bac 2020.

En bref, même sans passer l’épreuve finale, les lycéens pourront obtenir le précieux sésame. Reste à savoir s’ils se sont montrés assidus tout au long de l’année.