Campus
Partager sur

Bac 2019: il est maintenant possible de recevoir les résultats par SMS !

Bac 2019: il est maintenant possible de recesoir les résultats par SMS !
Partager
Partager sur Facebook

Grande nouvelle pour le Bac 2019 ! En effet, les élèves pourront recevoir leurs notes directement par texto sur leur portable !

Le Bac 2019 se modernise ! En effet, à l’instar des autres « saisons » du bac, celle-là s’annonce bien autre. En effet, oubliez la traditionnelle attente des résultats devant les panneaux d’affichage. Le bac risque de ne plus être comme cela…

Chaque année, l’attente des résultats fait suer des milliers d’élèves de terminale. Ces derniers pour faire passer le stress ont plusieurs choix. En effet, pour ce Bac 2019, ils peuvent attendre avec leurs amis. Afin de relativiser. Et de s’épauler en cas de défaite. Ou bien célébrer la mention ! Ou sinon, le plus solitaires, préfèrent attendre devant leur écran d’ordi. Afin d’être plus au calme.

Mais le Bac 2019 s’apprête à changer les choses ! En effet, ce dernier était déjà assez spécial puisqu’il est issu de la nouvelle réforme. Mais aussi, les choses se compliquent de plus en plus avec l’arrivée de la canicule. Les élèves ont enfin du affronter la terrible chaleur !

Bac 2019: Une nouveauté pour cette année !

Mais ce n’est pas la seule nouveauté de ce Bac 2019. Les élèves vont alors pouvoir découvrir leurs notes via un autre moyen… Par sms ! C’est ainsi ce qu’a annoncé le Ministère de l’Education Nationale à travers un communiqué.

Pour bénéficier de ce service, rien de plus simple ! Les candidats à la session doivent alors envoyer un texto au 85 005. Sous le format suivant: « BAC espace numéro d’inscription au baccalauréat * Numéro de la carte d’identité ».

Sont concernés les élèves du Bac qui ont comme opérateur Tunisie Télécom. Mais aussi Ooredoo et Orange.

Le ministère rappelle que pour chaque envoi cela coute 950 millimes. Et il rappelle que le numéro d’inscription au Bac est composé de 6 chiffres.

Ce service sera alors disponible dès le mardi 25 juin 2019. Et cela pour le plus grand plaisir des candidats du bac 2019 !