fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2019: ces lycéens ratent leur examen et contestent les résultats aux tribunaux !

Bac 2019: ces lycéens ratent leur examen et contestent les résultats aux tribunaux !
Partager
Partager sur Facebook

Le bac 2019 a fait énormément parler de lui. Et ce n'est pas terminé ! Des parents d'élèves se lancent dans une nouvelle démarche.

Depuis les résultats du bac, le vendredi 5 juillet dernier, de nombreux parents d’élèves sont en colère ! En effet, ils pensent que si la grève des correcteurs n’avait pas eu lieu, leurs enfants auraient pu décrocher le bac. Pour certains, c’est effectivement la note du contrôle continu qui a été retenue et non le réel résultat des différentes épreuves du baccalauréat. Et ce, à cause de la grève des correcteurs.

Ces parents des élèves qui n’ont pas réussi à décrocher le bac 2019 dénoncent alors des « injustices » et des « ruptures d’égalité ». La radio RTL est par exemple allée à la rencontre d’Hugo. Ce jeune candidat a raté son bac et a obtenu 9, 65 de moyenne. Selon lui, c’est la faute de la réforme ! Si ses correcteurs avaient été en grève, il aurait surement réussi à décrocher le bac cette année. Puisque selon ses dires, ses résultats au contrôle continu étaient bien meilleurs que sa moyenne du bac.

Au micro d’un journaliste de RTL, Hugo s’exclame alors : « C’est de l’injustice, je suis déçu parce que ça nous arrive à nous. « Je suis au rattrapage avec environ 40 points à rattraper. Je m’attendais à avoir des notes plus hautes. […] Et, je connaissais tout par cœur. Quand je passais à l’oral, les profs me disaient que c’était bien, de passer aux exercices suivants. J’ai vu qu’on pouvait faire appel, alors je l’ai fait ».

Des parents d’élèves révoltés font appel afin que le gouvernement revoit les résultats du bac 2019

La session 2019 n’a alors pas terminé de faire parler d’elle cette année en France ! En effet, le bac 2019 a été très mouvementé. En plus, les résultats affichés le vendredi 5 juillet annonçaient une légère baisse du nombre de candidats ayant réussi.

Mais pour cette année, on retient surtout les couacs. Tout d’abord, certains sujets ont fuité et plusieurs personnes ont été interpellées. Puis, le Bac 2019 reste aussi marqué par la grève de plus de 2000 enseignants qui n’ont pas souhaité corriger les copies. Mécontents de la réforme du lycée, ils avaient décidé de les bloquer pour faire pression sur le gouvernement.

On attend alors avec impatience la session 2020 du bac pour voir comment celle-ci se déroulera !

Image : Guillaume Souvant AFP