fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2019: France TV Education développe un assistant vocal pour réviser

Bac 2019: France TV Education développe un assistant vocal pour réviser
Partager
Partager sur Facebook

Dans quelques mois, les élèves de terminale vont parler le Bac. Il est temps d'apprendre à réviser avec un assistant vocal !

Il ne reste plus quelques semaines pour les élèves avant de passer le bac. Ainsi, France TV Éducation a décidé de créer un assistant vocal pour apprendre à réviser efficacement !

Il ne reste que très peu de temps pour les élèves afin de réviser le baccalauréat. En effet, à partir du 17 juin prochain, ces derniers devront passer la grande épreuve. Il sera temps pour eux de montrer tout ce qu’ils ont appris que ce soit en philosophie, mathématiques, anglais ou même en histoire – géographie.

Le bac fait très peur à de nombreux élèves. Néanmoins, existe un moyen assez efficace pour réviser sans se mettre la pression. France TV Éducation vient tout juste de développer un assistant qui va permettre aux élèves de réviser correctement pour le jour J. Afin d’être sûr d »être prêt pour le bac, il existe une application qui se nomme : Quiz ton bac. Celle-ci va permettre à tous les élèves de tester leurs connaissances sur les différentes matières.

Une application pour tester ses connaissances avant le bac !

Avec un smartphone ou même une enceinte connectés, les élèves vont pouvoir utiliser Quiz ton bac. Cette application permet de tester ses connaissances en histoire – géographie ainsi qu’en philosophie. Pour cela, il suffit simplement de s’adresser à l’assistant vocal du téléphone pour lancer l’application. D’ailleurs, chaque question a été préparé avec soin par des enseignants. Ainsi, cela permet de cibler correctement les choses à apprendre pour le bac.

Avec l’application, les élèves vont pouvoir répondre à plus de 800 questions. Cela va leur permettre de faire le tour sur toutes les choses à connaître dans les trois matières pour le bac. Puis, c’est aussi une façon ludique de pouvoir réviser ses cours afin de se détendre et de faire le point sur ce qui reste à réviser. Au programme, on y retrouve la Chute du mur de Berlin, le premier pas sur la Lune, l’Assassinat de John F. Kennedy, la Crise du canal de Suez ou même le Scandale de Watergate.