Campus
Partager sur

Bac 2019: les élèves peuvent passer l’examen avec leur montre connectée

Bac 2019 les élèves peuvent passer l'examen avec leur montre connectée
Partage
Partager sur Facebook

Le Bac c'est dans un mois et demi déjà ! Certaines convocations proposent aux élèves de venir avec une montre connectée pour passer l'examen !

Chaque année le Bac nous surprend un peu plus. Pour cette année 2019, une erreur maligne c’est glissée dans les convocations. Cette erreur autorise les élèves à passer l’examen avec leur montre connectée ! Incroyable !

Alors que les examinateurs et l’Éducation Nationale prohibe le téléphone portable, la montre connectée elle s’accepte. Du moins certaines convocations l’autorisent. Des élèves de Terminale ont remarqué sur leur convocation pour l’oral de LV2 l’acceptation de la montre. Étonnant !

Un mois et demi avant le début des épreuves du Bac, cette erreur vient tout chambouler ! Pas de répit quand il s’agit du baccalauréat. Les élèves de LV2 Allemand, Italien, Espagnol, Anglais sont tous concernés ! L’invitation est claire : venir sans smartphone mais avec une montre connectée.

Bac 2019 : l’an prochain, on vient avec son ordinateur portable ?

Il est écrit précisément sur la convocation : « Le dictionnaire personnel bilingue est autorisé pour les épreuves de latin et de grec ancien. Pour toute épreuve, vous devez vous munir d’une montre connectée, l’usage du téléphone portable étant interdit. » Les étudiants du Bac ont du probablement sauté de joie, mais seulement pour un court instant…

Le média Le Parisien rapporte que le rectorat reconnaît son erreur. Et aussi qu’il l’a immédiatement corrigé ! Le rectorat précise bien que les montres sont autorisées mais pas celles qui sont connectées. « Selon le rectorat (Maison des Examens) le correctif sur les convocations a été apporté et les convocations ont été renvoyées car bien évidemment les montres doivent être ‘non connectées’. Il fallait donc lire ‘Pour toute épreuve, vous devez vous munir d’une montre non connectée, l’usage du téléphone portable étant interdit »

Les rêves ne deviendront pas réalité. La montre connectée, l’ordinateur portable, ce ne sera pas pour tout de suite pour le Bac ! Ni le smartphone. Et surement jamais cela ne se réalisera.