fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2019: Les dates des épreuves enfin dévoilées !

Bac 2019: Les dates des épreuves enfin dévoilées !
Partager
Partager sur Facebook

Dans quelques mois, les élèves de terminale vont passer le bac. Les dates des épreuves viennent tout juste d'être dévoilées !

Les élèves de terminale se préparent doucement mais sûrement au baccalauréat. Alors que Noël arrive, les dates des épreuves du bac viennent tout juste d’être dévoilées !

Bac : On sait déjà quand aura lieu le baccalauréat 2019 !

Les élèves vont commencer à bien se préparer au bac avec le bac blanc dans le courant de l’année scolaire. Cela va leur permettre de faire un point sur les épreuves qu’ils leur restent à réviser. Généralement, le baccalauréat est une source de stress pour de nombreux élèves. Ainsi, le ministère de l’éducation a voulu dévoiler rapidement le calendrier des épreuves pour le bac 2019.

Il reste un peu plus de six mois pour les élèves afin de bien se préparer pour le baccalauréat. Le ministère de l’éducation nationale vient de dévoiler les dates des épreuves que ce soir pour le bac général, technologique ainsi que professionnel. D’après ce que l’on peut voir, les épreuves débuteront le 17 juin 2019 et prendront fin le 24 juin 2019. Le site du ministère a dévoilé plus en détail les dates ainsi que les horaires de chaque épreuve à passer.

Bac : Tout savoir sur les dates des épreuves ainsi que leur ordre !

Comme à son habitude, le bac commencera avec la philosophie et cette épreuve aura lieu le lundi 17 juin 2019 de 8h à 12h pour toutes les filières. Cette épreuve est souvent la plus redoutée et tous les élèves doivent bien se préparer pour partir serein. Puis, la seconde matière à passer sera l’histoire – géographie et cette épreuve aura lieu le mardi 18 juin prochain entre 8h et 12h. Il faudra attendre le jour J pour savoir si l’histoire ou la géographie sera la matière majeure de cette épreuve.

Le mercredi 19 juin, les élèves passeront l’épreuve de LV1 qui est souvent associée à l’anglais. Cette épreuve aura lieu entre 14h et 17h pour les filières générales. Pour les filières technologiques et professionnelles, l’épreuve durera moins longtemps puisqu’elle prendra fin à 16h. Le jeudi 20 juin chaque élève va devoir passer l’épreuve principale de leur bac. Les futurs bacheliers ES passeront les sciences économiques et sociales entre 8h et 12h. Les élèves de S passeront la physique chimie pendant le même créneau horraire. Puis, les élèves de la filière L passeront la littérature.

Finalement, la journée la plus éprouvante risque bien d’être le vendredi 21 juin. Les élèves commenceront entre 8h et 11h l’épreuve des mathématiques. Puis, l’après-midi, ces derniers passeront l’épreuve de la LV2 soit, en général, l’espagnol ou bien l’allemand.