Campus
Partager sur

Bac 2019: les copies « volées » à un professeur ont été retrouvées !

Bac 2019: les copies
Partager
Partager sur Facebook

Cette année, le Bac aura été particulièrement mouvementé. Un professeur a cru perdre ses copies mais il les a finalement retrouvées !

Un professeur d’histoire-géographie avait en sa possession plusieurs copies du Bac dans sa mallette. Néanmoins, ce dernier a bien cru avoir perdu sa sacoche et tout le monde a eu très peur.

Le Bac 2019 n’aura pas manqué d’inattendus et ce sont les élèves qui en ont compati. Entre les fuites des sujets sur le net, les nombreuses triches et la perte de copies, l’examen n’aura pas été de tout repos. D’ailleurs, un prof d’histoire-géographie s’est fait une belle frayeur. Ce dernier détenait quelque copies de ses élèves et il a cru les avoir perdues. Une catastrophe qui aurait eu de graves répercutions…

Mercredi soir, un enseignant en histoire-géographie a porté plainte au commissariat du XIIIe arrondissement de Paris après avoir cru qu’on lui avait volé ses copies du baccalauréat. L’homme pensait qu’une personne avait réussi à voler sa mallette à la Bibliothèque François Mitterrand. Le professeur a eu une belle frayeur mais heureusement, tout c’est bien terminé pour lui et les élèves !

Un professeur perd les copies du Bac d’histoire-géographie !

L’homme avait mis les copies du bac d’histoire-géographie dans une mallette transparente. De quoi attirer le regard de certains élèves. Ce dernier devait corriger les copies du lycée de Seine-Saint-Denis et il avait voulu les corriger à la Bibliothèque Nationale de France. Néanmoins, la mallette transparente se voulait identique de celles qui appartiennent à la bibliothèque. Ainsi, il y a eu une énorme confusion !

L’enseignant s’est absenté que quelques minutes mais en revenant, il a pris peur. Sa pochette transparente avait disparu de la table. Peu de temps après avoir porté plainte, la pochette en question a été retrouvée. En réalité, un autre habitué de la bibliothèque avait pris la mallette par inadvertance et pensait qu’elle appartenait à la Bibliothèque Nationale de France. Ce dernier s’en est vite rendu compte et le professeur a pu récupérer ses copies !