fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2019: environ 80 000 copies manquantes suite à la grève des correcteurs !

Bac 2019: environ 80 000 copies manquantes suite à la grève des correcteurs !
Partager
Partager sur Facebook

Le Bac 2019 aura eu de nombreux incidents et certains professeurs font grève. Ainsi, il manquerait plus de 80 000 copies !

Les élèves de terminale n’ont pas passé le Bac dans de très bonnes conditions cette année. D’autant plus que des copies sont manquantes à cause de la grève des profs.

Cette année, il s’en sera passé des choses pendant le Bac. En effet, certains examens ont été jugés trop faciles, il y a eu des fuites des sujets sur le net sans compter les nombreuses triches et la perte de copies. Il semble bien que les élèves ne sont pas rassurés concernant leur note et l’obtention du bac. D’autant plus que certains pourraient ne pas avoir toutes leurs notes.

Vendredi 5 juillet, les élèves devraient savoir s’ils ont obtenu le baccalauréat. Néanmoins, certains professeurs ont décidé de faire grève et de ne pas corriger toutes les copies du Bac. Ainsi, cela pourrait entrainer quelques retards sur les résultats. En effet, des professeurs ont décidé de faire grève suite à quelques mesures prises par le gouvernement sur l’éducation. Ainsi, actuellement il manquerait 80 000 copies !

« On a fait un point hier soir (mercredi), on était à peu près à 80 000 copies manquantes, ce qui veut dire que ça a diminué de moitié en même pas vingt-quatre heure. » A dit Gabriel Attal sur Franceinfo.

Bac : Les élèves auront leurs notes aujourd’hui !

Depuis, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale fait tout son possible pour apporter de bonnes nouvelles aux élèves. Ainsi, ce dernier fait tout pour que le nombre de copies non corrigées diminue afin que tout le monde puisse avoir ses notes. « On espère a priori en dessous des 50 000 aujourd’hui «  A t-il dit jeudi 4 juillet. L’obtention des notes sera d’autant plus importante pour les élèves qui devront aller aux rattrapages. En effet, ils devront savoir quelles matières rattraper pour obtenir le Bac.

Les professeurs en grève ne veulent pas sortir les notes et certains refusent même de corriger les épreuves du baccalauréat. Néanmoins, Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’éducation semble vouloir rester optimiste. Ce dernier a confirmé que « tous » les candidats auront leur note vendredi 5 juillet. D’ailleurs, ce dernier prévoit de prendre la note du contrôle continu dans les matières où il manquera les notes du Bac.