Campus
Partager sur

Bac 2019: plus de 3000 copies toujours retenues par les professeurs en grève !

Bac 2019: plus de 3000 copies toujours retenues par les professeurs en grève !
Partager
Partager sur Facebook

Le Bac 2019 reste marqué par de nombreux problèmes techniques. Les élèves ont pu quand même voir les résultats affichés dans chaque lycée !

Le Bac 2019 reste mouvementé. Les résultats annoncés aujourd’hui dans toute la France suscite la polémique. Entre joie et déception, les élèves ont pu enfin connaître leurs notes ce vendredi 5 juillet. Néanmoins, cette année le Bac reste surtout marqué par de nombreux couacs. Tout d’abord, les fuites de certains sujets. Plus d’une vingtaine de personnes interpelés dont un couple cette semaine.

Puis, le Bac reste ponctué par la grève de plus de 2000 enseignants qui n’ont pas souhaité corriger les copies. Mécontents de la réforme du lycée, ils ont décidé de bloquer pour faire pression sur le gouvernement.

En outre, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a dit :

« Mon devoir était que le bac se passe comme il devait se passer. Je veux concentrer mon attention sur les 99% de personnes qui ont fait un travail de service public et qui ne doit pas être masqué par le sabotage de certains.»

De plus, le bac 2019 risque de laisser des traces.

Bac 2019: à Lille des copies en otage

Le Bac 2019 prend un autre tournant à Lille. Plus de 3000 à 3500 copies sont toujours retenues par les 33 enseignants grévistes.

En outre, cette annonce faite par le rectorat, a affolé les élèves concernés ainsi que leur parents. Néanmoins, la note de contrôle continu remplacera provisoirement celle obtenue pendant la véritable épreuve.

Le ministre a expliqué cette solution :

« On prendra la note de contrôle continu de l’année à titre provisoire vendredi pour compléter la moyenne. Comme ça, ceux qui doivent passer l’oral de rattrapage le sauront vendredi. Si en début de semaine on a la copie et que la note est meilleure, c’est celle-là qui sera prise en compte, sinon on garde la note de contrôle continu,» a-t-il dit.

En conclusion, on espère plus de couacs pour l’année 2020 !