Campus
Partager sur

Bac 2018: Un vidéo de rap sur Youtube pour réviser la philo !

Bac 2018: Un vidéo de rap sur Youtube pour réviser la philo !
Partage
Partager sur Facebook

Vous passez le bac une semaine? Pour vous aider, des Youtubeurs ont imaginé une vidéo de rap pour vous faire réviser la philo.

Si vous aimez le rap et un peu moins les cours de philo, voilà votre chance. Des Youtubeurs qui se sont associés ont posté une vidéo sur Youtube qui pourrait vous aider pour le Bac 2018. Ils ont imaginé « Le rap philo », un rap pour vous permettre de réviser vos cours de philosophie !

Des Youtubeurs proposent un rap pour vous faire réviser le bac de philo !

Cette année, les bachelier vont pouvoir compter sur des youtubeurs inspirés. Cyrus North, youtubeur et philosophe a fait un association avec le youtubeur et compositeur PvNova. Leur idée: aider les bacheliers dans leurs révisions de philo pour le bac. Il ont alors posté un vidéo originale qui vous explique tout sur les philosophes à connaître. « Yo les potos, c’est Aristote, c’est moi le boss du lycée. Mon prof c’était Platon j’ai finis par le bolosser. »

Les deux jeunes youtubeurs traitent avec humour et pédagogie l’histoire de tous ces personnages. Un première vidéo sortie en 2017 avait déjà récolté plus de deux millions de vues et environ 100 000 « j’aime ». Cette année ils ont réitéré l’expérience et leur nouveau clip cartonne déjà. Platon, Freud, Descartes, Nietzsche, Rousseau ou encore Aristote, ils sont tous les stars de ce rap. Les youtubeurs ont alors donné pleins d’astuces et mémo-techniques pour connaître un minimum le rôle de ces philosophes.

Attention à bien réviser aussi ses cours la vidéo n’étant pas suffisante pour tout connaître en philo !

Mais les deux youtubeurs l’ont bien précisé: une musique de deux minutes ne vous apprendra pas tout sur la philo. Ce rap ne remplacera pas vos cours, bien plus détaillés. Cela reste surtout une sorte de fiche mémo-technique pour se souvenir des grandes notions de philo. Cyrus North a même expliqué: « Ce n’est pas en trois minutes qu’on va leur apprendre à développer une pensée philosophique ». Mais pour se rafraîchir un peu les idées avant le bac, cette vidéo peut vous aider ! Si vous êtes curieux, voici les deux clip réalisé, postés sur Youtube !