Campus
Partager sur

Bac 2018: Un prof répond à vos questions pour les épreuves de mathématiques !

Bac 2018: Un prof répond à vos questions pour les épreuves de mathématiques !
Partage
Partager sur Facebook

Le bac arrive à grand pas et parfois les révisions s’annoncent dures. Un professeur a alors répondu aux questions des lycéens sur les réseaux sociaux!

Entre fiches synthèses et méthodes de révisons on peut définitivement tout trouver sur les réseaux sociaux. Cette fois, un professeur de mathématiques Ludovic Billot a décidé de répondre aux questions des candidats au Bac 2018. Voici tous ces conseils sur les réseaux sociaux.

Les conseils d’un professeur de mathématiques pour les épreuves du Bac

Les épreuves écrites de mathématiques du Bac 2018 approchent et auront lieues le vendredi 22 juin. Face au stress qui monte chez les lycéens, un professeur de mathématiques a décidé de les aider. Enseignant au lycée Dupuy-De-Lôme, à Lorient, Ludovic Billot a répondu aux questions des futures bacheliers. Intervalles de confiance, nombres complexes, raisonnement de récurrence… il a abordé tous les thèmes sur les réseaux sociaux ! Une initiative prise sur un tchat, ce lundi 11 juin, à l’occasion d’une journée spéciale de révisions de l’examen.

La première chose qu’il révèle: Sur certaines questions, on peut obtenir des points sur le raisonnement, même s’il y a une erreur de calcul. Il ne fait alors pas hésiter à bien justifier toutes vos étapes !

Le prof répond aux questions des élèves qui se préparent à l’épreuve de mathématiques

Un élève a notamment demandé comment faire pour gagner du temps lors de l’épreuve. Ce denier n’avait réussi à terminer l’épreuve de mathématiques qu’une seule fois:

Voici la réponse du prof:

Il n’est pas nécessaire de terminer entièrement l’épreuve pour avoir une bonne note. Il est préférable de bien rédiger les questions que l’on sait faire, quitte à ne pas tout achever.

Autre chose qui tracasse aussi les élèves: la calculatrice pourrait devenir interdite au bac 2018. Le prof l’a rassuré: « Ce n’est pas impossible au regard des textes officiels, mais ça reste difficilement envisageable vu les sujets (tels que la loi normale). »

Quant à ceux qui n’aiment pas trop les maths, voilà ce que le professeur vous conseille:
« Premièrement, bien lire le sujet pour commencer par l’exercice qui vous semble le plus abordable. S’il y a de grosses lacunes, revoir en priorité les notions sur les fonctions et les probabilités. Un sujet est forcément composé de questions relativement faciles et de questions plus difficiles. En fonction de votre niveau, essayez de bien identifier les questions les plus abordables. »

Il a aussi répondu à beaucoup de questions de cours, qui pourrons vous servir pour le Bac!