fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2018: Top 5 des options au lycée les plus décalées

Bac 2018: Top 5 des options les plus décalées

Bientôt le bac, nous te dévoilons le top 5 des options les plus décalées ! Et les options, c’est toujours des points en plus pour le bac !

Dans quelques mois, c’est l’heure du bac. Mais chez MCE, c’est l’heure de faire le point !

En effet, depuis quelques années nous sommes toujours aussi stupéfaits que de voir témoins d’autres nouvelles options voir le jour.

Parce que oui, une option facultative devient l’un des meilleurs bons plan pour grappiller des points pour le bac !

Cela implique donc 3 heures de cours par semaine, en plus de l’emploi du temps de base. Ensuite, il va falloir passer l’épreuve pour baccalauréat.

Si tu n’as pas la moyenne, pas de pénalité ! Car à partir de 10/20, tous les points au-dessus de la moyenne deviennent des points en plus ! Si tu as en dessous, on ne te compte pas ta note.

De plus, on retrouve des options qui sont toutes aussi farfelues les unes que les autres. Ces options originales sont un bon moyen d’avoir non seulement des points pour le bac mais aussi de pratiquer une activité.

Des sports inédits

Aquatique option « surf », c’est une véritable option pour les fans d’activités nautiques. Imagines un peu, tu passes ton bac de surf ! D’autres lycéens préfèrent plutôt l’option « snowboard» ou «trapèze».

Le choix des élèves dépend peut-être aussi de la formation actuelle ou celle envisagée.

Pour les élèves des lycées professionnels, ils ont le choix avec l’option « pêche à la ligne » ou « l’équitation ». On s’imagine bien que cela peut être leur passion. Des options linguistiques permettent également d’apprendre la langue des signes : chinois ou swahili.

Des options selon les régions

Pour ceux qui résident en Bretagne ou Pays Basque, ils peuvent choisir des options « régionales » : les langues, le gouren (lutte bretonne) ou la pelote basque.

Il ne pas oublier également les options artistiques comme le théâtre, le cinéma, la musique, l’histoire de l’art ou encore les arts plastiques. Ces dernières options sont très communes et les lycéens s’épanouissent tout aussi bien !

Certains lycées français proposent également l’option «troisième langue vivante» ou langue ancienne (latin ou grec). Toutes ces options ne doivent pas être négligées pour ceux qui ont plus de difficultés dans certaines matières.

La notation est assez souple par les enseignants pour les options. Dans tous les cas, ça fait des points en plus pour le bac !