Campus
Partager sur

Bac 2018: Top 5 des lieux insolites où tu peux réviser pendant Pâques !

Bac 2018: Top 5 des lieux insolites où tu peux réviser pendant Pâques !
Partage
Partager sur Facebook

Bientôt les vacances Paques, il y a fort à parier que vous troquerez la quête des œufs au jardin contre celle du but ultime: le Bac 2018.

Mais attention, les vacances de Pâques constituent la dernière ligne droite avant le rush final vers vos épreuves du Bac 2018. MCE pense donc à toi. Pour vaincre ton ennuie, on te livre notre Top 5 des lieux insolite pour réviser.

1 – Un bar à chat, chien, renard…

Pour te détendre, quoi de mieux qu’un peu de compagnie ! Le concept ? Tu peux venir consommer une petite boisson de ton choix entouré d’adorables animaux. Le plus souvent, l’ambiance est calme, tu n’as pas à t’en faire pour le bruit. En plus, les prix sont abordables. Suivant la ville où tu habites, renseigne-toi quant à l’établissement en fonction de ton animal préféré !

2 -La forêt de Brocéliande

En effet, pour les moins peureux il y cette forêt. La forêt de Brocéliande, voilà la forêt mythique imaginée par les Chrétiens de Troye à la fin du 12e siècle.

Cette forêt des merveilles en s’inspire d’une forêt de petite Bretagne connue pour ses légendes et autres récits merveilleux “Bréchéliant ”.

Quoi de mieux pour faire le plein de calme qu’une zone naturelle ? Enfin quoi, c’est vrai ! Les êtres humains s’avèrent un peu pénibles parfois. Tu as tout à fait le droit de partir et t’exiler afin de trouver ton petit havre de paix.

3- L’observatoire panoramique de Montparnasse

Certains racontent que c’est la plus belle vue de Paris. L’as-tu déjà testé ? En réalité, le paysage te permet de voir tout Paris.

Et au moins ici, personne ne va t’embêter. De plus, pour les jeunes il faut compter seulement 15 € ! Alors laisse-toi tenter par l’expérience « les révisions sur le rooftop » pour le bac.

4- Le jardin japonais du musée Albert Kahn à Boulogne

Situé à Boulogne-Billancourt, ce jardin te donne l’impression d’être au Japon. C’est Albert Kahn qui a imaginé les lieux. L’endroit parfait pour se détendre au milieu d’un paysage des plus atypiques et préparer le bac 2018.

5- Le parc de Versailles

Egalement appelé parc du château de Versailles, voilà un très grand parc de plus de 815 hectares situé dans les Yvelines. Ce lieu culte qui rappelle très largement l’ambiance de l’époque du roi soleil, te permet de bien réviser pour le bac 2018!