fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2018: Playlist des 10 titres à écouter pour réviser !

Bac 2018: Notre playlist spéciale révision de bac !

Pourquoi ne pas réviser et découvrir de nouveaux titres musicaux en même temps pour le bac ? Spécialement pour toi, on te prépare une petite playlist pour t'évader et travailler.

Certains lycéens ne supportent pas écouter de la musique en étudiant. En même temps, c’est quand même assez embêtant lorsque tu récites une leçon pour le bac. Pourtant nous nous adressons à ceux qui passent du temps à écrire, et ont besoin d’un fond musicale pour se détendre. Ou bien, simplement pour ne pas entendre ce qu’il se passe autours. Tu veux rester dans ta bulle ? Nous te proposons ces titres musicaux !

1 – Metronomy – The Look

Cette musique est tout d’abord très agréable à écouter. Le groupe qui a composé ce titre se nomme “Metronomy”. C’est un groupe anglais qui mélange complètement les genres.

A mi-chemin entre l’electro et le rock, voilà un titre très variée. On définit alors ce genre de musique comme de “l’alternative”. “The look” est une musique très apaisante qui ne te permets pas d’être distrait. Parfait pour réviser le bac !

2- Birdy Nam Nam -Abbesses

Cette musique est sortie en 2008. Mais elle est toujours d’actualité. En effet, Birdy Nam Nam est aujourd’hui un groupe electro reconnu en France. Avec des musiques très accès sur la bass, ils se sont réinventés.

Mais à l’époque, le groupe est loin de tout cela. Avec le titre “Abbesses”, ils misent sur la tranquillité et le rythme. Si tu aimes le “skratch”, ce titre est pour toi. D’autre part, cette musique aide à se concentrer pour réviser le bac.

3- Petit Biscuit – Palms

On ne le présente même plus ! Petit Biscuit est un jeune musicien électro de 18 ans. Sa musique est, comme toujours, planante et reposante. Son titre “Palms” est d’autant plus calme pour travailler. Un véritable voyage auditif vous attend avec cette musique. Le bac n’a qu’à bien se tenir !

4- French 79 – Between The Buttons

Cette musique est parfaite pour rester dans sa bulle. Ce titre, on peut le classer dans la catégorie “électro-chill”. “Between The Buttons” est un titre complet. On retrouve une partie très calme, apaisante.

Et puis, tout d’un coup tout t’explose. Et là, normalement, ça t’encourage à travailler plus. Le thème se répète et puis tu repenses à ton bac. Le fameux sésame est à quelques pas. Malheureusement, nous ne trouvons trop peu d’information au sujet du groupe.

5- You Man – Birdcage

Pour ceux qui ont l’habitude de travailler avec un peu plus de rythme, il y a You Man. De quoi te motiver pour le bac ! Un peu techno-house sur les bords, ce titre te fait littéralement voyager.

Mais bizarrement, tu es aussi conscient. Rien de mieux pour apprendre. C’est un éveil musical, en quelques sortes. You Man est un duo de DJ qui s’épanouit entre la house et la techno !

6- The Blaze – Territory

Une vraie pépite musicale. Et si tu as l’occasion, commence par regarder le clip avant d’ouvrir tes cahiers de révisions pour le bac. “Territory” te donnera la force, et c’est magique.

Même si tu l’écoutes en boucle, il est très peu probable que tu te lasses. Parfaite aussi avant les examens, cette musique t’isole et tu as l’impression de t’entendre (toi, et seulement toi) penser !

7- Jamie xx – Gosh

Tu verras, cette musique monte crescendo. En effet, le rythme est de plus en plus intense. Et en plus, le tout est très calme à la fois. Jamie XX est un compositeur et remixeur britannique, il était membre du groupe The XX à l’époque. Mais grâce à sa carrière solo, il nous prouve un tout autre univers.

8- Sébastien Tellier – La Ritournelle

Très connue, cette musique dure plus de 7 minutes. Avec des transitions assez longues, et des ponts musicaux agréables, travailler sur cette musique c’est juste du bonheur. Bon, petit bémol, il y a des paroles, mais elles sont assez répétitives. Tu n’y feras même plus vraiment attention donc !

Le compositeur de ce titre, c’est le grand Sébastien Tellier. On le définit comme musicien électronique même s’il sait faire… de tout. Il sait chanter en français, en anglais, en espagnol, en allemand et même en Italien ! Mais dans celle-là, il parle d’amour en anglais.

9- Mr. Oizo – Sea Horses (feat. Tetanos)

En vu du bac 2018, nous te conseillons d’écouter ce titre (ce n’est pas du tout obligatoire) pour les sciences ou les mathématiques, par exemple!

Elle est répétitive et très techno. Mr Oizo aime le désordre mais aussi la répétition. Et la clés de la réussite pour ces précédentes matière c’est bel et bien la répétition.

10- Napkey – Rebirth

Enfin, voilà une chanson (encore) assez calme. Ce titre de Napkey te donnera surtout de l’espoir pour le bac. Une nouvelle fois, si tu écoutes à un volume suffisant, ce titre te propulse dans ta bulle. Napkey est un duo qui veut que sa musique soit douce, planante et légère. Parfait pour des révisions “au calme”.

Bonne écoute et bonne révision !