Campus
Partager sur

Bac 2018: Les résultats de l’examen comptent de plus en plus de mentions !

Bac 2018: Les résultats de l'examen comptent de plus en plus de mentions !

Alors que les étudiants attendent leurs résultats du Bac, il se pourrait que les mentions soient de plus en plus données !

Alors que les étudiants attendent leurs résultats du Bac, il se pourrait que les mentions soient de plus en plus données !

Si vous vous inquiétez pour vos résultats du Bac 2018, il se pourrait que vous décrochiez la mention. En effet, depuis quelques années, celles-ci reviennent en force. MCE vous dit tout.

Les mentions explosent au Bac

Demain, c’est le Jour-J ! En effet, les terminales sauront s’ils deviennent bacheliers ! On espère pour eux que cela se passera bien. Alors, si le Bac se décroche plus facilement, les mentions restent difficiles à atteindre. Pourtant, depuis quelques années, elles semblent augmenter ! En effet, en 2017, 53,8 % des candidats admis au baccalauréat décrochaient une mention.

Alors, qu’en sera-t-il des candidats de cette année ? Il se pourrait qu’ils explosent le compteur ! D’ailleurs, un chiffre impressionnant fait son apparition ! En effet, depuis vingt-cinq ans, le pourcentage des titulaires de la mention « très bien » a été multiplié par 13. Incroyable ! Les élèves sont-ils plus performants ou les correcteurs du baccalauréat sont-ils plus cléments ?

Quelle est l’explication?

Alors, pour le rappel, les mentions se décrochent seulement au-dessus de 10. Tout d’abord, la mention « assez bien » se décroche lorsque l’élève obtient entre 10 et 12 de moyenne générale au bac. Ensuite, la mention « bien » se décroche entre 14 et 16. Enfin, la mention « très bien » se décroche lorsque l’élève a plus de 16 de moyenne. Il faut le faire !

Comment expliquer l’augmentation des mentions ? En réalité, c’est le nombre de matières optionnelles passées au bac qui donnent de meilleures notes aux élèves. En effet, les options permettent aux étudiants de s’améliorer et de relever leur moyenne avec une matière qu’ils apprécient un peu plus. De plus, les « TPE » (travaux personnels encadrés) en première peuvent aussi aider les élèves à obtenir de meilleures notes. Saviez-vous qu’une élève a obtenu une moyenne supérieure à 20 l’année dernière ? En effet, Chloé Tossem obtenait son bac avec 21,289 de moyenne. Incroyable !

Afficher +