fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2018: Des profs de philo appellent à la rétention des notes contre la réforme du Bac !

Bac 2018: Des profs de philo appellent à la rétention des notes contre la réforme du Bac grande
Partager
Partager sur Facebook

Des profs de philo et correcteurs du Bac 2018 appellent à une mobilisation ce mardi. Mais cela ne devrait pas retarder les résultats du Bac !

Une partie des profs et correcteurs du Bac 2018 appellent à une mobilisation ce mardi à 14 heures devant des rectorats. Ce qui devrait retarder le rendu des notes pour les délibérations mais pas les résultats prévus vendredi.

Bac 2018 : des profs et correcteurs se mobilisent contre la réforme du Bac !

A quelques jours des résultats du Bac 2018, prévus vendredi 6 juillet, des professeurs de philosophie ont donc décidé de se mobiliser. Ils veulent ainsi lutter contre la réforme du baccalauréat qui devrait avoir lieu en 2021.

Les académies concernées sont celles de Paris, Orléans-Tours, Amiens, Créteil et aussi Versailles. Les professeurs et correcteurs ont appelé au rassemblement ce mardi 3 juillet, à 14 heures, devant les rectorats.

Mais cela ne devrait pas retarder les résultats du Bac 2018. « La remise des notes est prévue mardi midi. Les correcteurs mobilisés ne les rendront donc que mercredi. Mais je doute que cela retarde, réellement, les jurys de délibération convoqués jeudi. Ni même la remise des résultats définitifs, vendredi » a indiqué Laurent Franck, président de L’Association des professeurs de philosophie de l’enseignement public (Appep).

« Pour les candidats, les nuisances seront très limitées. Voire inexistantes » a ainsi rassuré Marie Perret, professeure dans l’académie de Versailles, dans le journal Le Monde.

Bac 2018 : Les rattrapages, pour qui ? pour Quand ?

Les rattrapages du Bac 2018 ne concernent pas tous les élèves. Uniquement ceux qui ont obtenu une moyenne entre 8 et 10 au Bac doivent passer par cette épreuve. La mention «rattrapages» apparait alors sur vos résultats affichés.

Le 6 juillet prochain, on connaitra les résultats du Bac. Les élèves sauront alors leurs notes et aussi les matières où ils ont échoué. Les rattrapages auront lieu jusqu’au mercredi 11 juillet inclus.

Les dates et les horaires des rattrapages figureront sur le lieu d’examen, lorsque vous aurez choisi les matières que vous souhaitez repasser. Les résultats des oraux de rattrapage seront alors affichés après chaque demi-journée d’examens.