fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2018: Pierre Niney passe un bac L et devient acteur à succès !

Né le 13 mars 1989 à Boulogne-Billancourt, Pierre Niney est aujourd'hui un acteur français à succès. Avec son bac L, il devient finalement l’un des plus grands acteurs français. Nous revenons sur son parcours !

En effet, Pierre Niney passe un bac L, et choisit le théâtre comme option. Pensionnaire de la comédie-française de 2010 à 2015, il réussit à obtenir le César du meilleur acteur dans le film Yves Saint Laurent.

Il devient alors le plus jeune comédien, détendeur de ce prix tant convoité. MCE revient sur son parcours !

La jeunesse de Pierre Niney

Tout d’abord, son père exerce des cours de cinéma-documentaire à Normale Sup, la Fémis mais aussi Sciences-Po. Sa mère est quant à elle, auteure de manuels de loisirs créatif.

Dans ce contexte artistique, Pierre Niney grandit dans le 14ème arrondissement de Paris, il commence donc le théâtre à seulement 11 ans !

Ensuite, il commence sa scolarité au sein du lycée Claude-Monet où il passe son Bac L option théâtre, avec succès !

Par ailleurs, ayant son bac en poche, Pierre Niney sait déjà ce qu’il veut faire de sa vie: devenir acteur et comédien. Il suit alors ses rêves et entame sa formation à la Compagnie Pandora.

Après cela, plus rien ne l’arrête ! Il passe une audition aux Cours Florent, et réussit haut la main. Après deux ans au cours florent, il commence une autre formation au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris.

Une carrière hallucinante

Lorsque Pierre Niney intègre la Comédie-française en 2010, il n’a que 21 ans, donc il devient le plus jeune de la troupe.

Loin de la caméra, ses débuts de carrière se passent au théâtre. Mais il arrive tout de même à décrocher des rôles au cinéma. On le retrouve alors dans des films tel que LOL (de Lisa Azuelos) ou bien l’Armée du Crime (de Robert Gédiguan).

De plus, le voilà dans un rôle principal dans le film J’aime regarder les filles, sa prestation est d’ailleurs salué par la critique, ce qui lui vaut d’être nommé au Césars 2012 en tant que “meilleur espoir”.

Ce qui propulse littéralement sa carrière ? Son rôle dans le film YSL, où il joue… Yves Saint Laurent ! Le voilà encore sacré durant la cérémonie des César, mais cette fois-ci, en tant que meilleur acteur de l’année 2015 !

Aujourd’hui il enchaîne les “grands rôles”, notamment dans les films “Un homme idéal”, “Five”, “Frantz” ou encore “Sauver ou perir”.