Campus
Partager sur

Bac 2018: Une pétition pour dénoncer la difficulté de l’épreuve de mathématiques !

Trois jours après l'épreuve du Bac de mathématiques, une pétition recueille déjà plus de 70.000 signatures pour dénoncer sa difficulté !

Ils sont plus de 70.000 à avoir signé la pétition. Depuis l’épreuve de mathématiques du Bac 2018 ce vendredi, les candidats au bac sont donc dans tous leurs états ! Ils réclament donc un allègement du barème pour l’épreuve.

Bac 2018: Une pétition dénonce la trop grande difficulté de l’épreuve de math !

Des exercices trop difficiles, voire hors programme. Voilà comment est jugé l’épreuve de mathématiques du Bac 2018. Afin d’interpeller le ministère de l’Education nationale face à cette « injustice », une pétition a donc été lancée. Et elle recueille déjà plus de 70 000 signatures !

Pour le créateur de la pétition, « la majorité des élèves qu’ils soient en spé maths ou non ont été effarés par la difficulté de l’examen ». « Nous tenons plus précisément à noter la difficulté de l’exercice de spécialité, notions trop abstraites ne ressemblant à aucun type d’exercice habituel ainsi que celui des complexes ou de géométrie pour l’obligatoire ainsi que la présence de notions telles que la ligne brisée jugée hors programme. »

Les signataires de cette pétition réclament ainsi l’harmonisation des notes « afin de ne pas pénaliser de façon définitive les lycéens de Terminale S pour lesquels cette matière (maths) représente un coeff 7 et 9 ».

Bac 2018: les étudiants en colère sur Twitter !

A la sortie de l’épreuve, les premiers élèves ont aussi fait part de leur colère sur Twitter.

Afficher +