fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2018: Omar Sy passe un bac pro et finit acteur dans Knock !

Bac 2018: Omar Sy passe un bac pro et finit acteur dans Knock !
Partager sur Facebook

Bientôt le Bac 2018 et si tu ne sais pas encore quoi faire après, découvre alors notre parcours scolaire du jour: Omar Sy, il a réussi un Bac Pro !

Tu es dans tes révisions du Bac 2018. Et comme tu ne sais toujours pas quoi faire après, MCE te dévoile le parcours de Omar Sy.

Il a passé un Bac Pro. Et finalement il a fini acteur bankable au cinéma.

On n’a pu le voir dernièrement dans les films Intouchables, Jurassic World mais aussi Inferno !

Le parcours d’une futur star à hollywood

Tout d’abord, Omar Sy, né le 20 janvier 1978 à Trappes dans les Yvelines. Aujourd’hui on le connait en tant qu’acteur et humoriste français.

De plus il accède à la notoriété en formant, avec Fred Testot, le célèbre duo comique Omar et Fred.

En 2011, il tient aux côtés de François Cluzet la vedette du film Intouchables, qui avec 19,44 millions de spectateurs se classe au premier rang du box office français en 2011 !

Le film devient d’ailleurs, le troisième plus gros succès du cinéma français. Et donc le 24 février 2012, il reçoit le César du meilleur acteur pour sa prestation dans Intouchables.

Lorsqu’il suit ses études, Omar Sy a déclaré à nos confrère du JDD:

« Pour ma mère, je devais avoir des bonnes notes à l’école. Au lycée, j’ai préparé un bac F (sciences et techniques industrielles), spécialité climatisation, avec l’idée de retourner au Sénégal d’où ma famille était originaire pour tenter ma chance. En France, je me disais que ce n’était pas gagné. Aujourd’hui, je pense que Jamel a vu quelque chose en moi. Il m’a permis de me réveiller. »

Finalement, il n’a pas eu son Bac mais il a commencé sa carrière d’humoriste et de comédien.

Une carrière déjà reconnue

En effet le 30 décembre 2012, Omar Sy est élu personnalité préférée des français, selon un classement établi par le Journal du dimanche.

Il devance alors un autre acteur, Gad Elmaleh. Yannick Noah, précédemment en tête du classement, arrive cette fois en 3e position.

D’autre part, il détrône Yannick Noah pour la première fois depuis cinq ans, Omar Sy a poussé ses études jusqu’à un Bac Pro sciences et techniques industrielles, spécialité climatisation qu’il n’a malheureusement pas obtenu !

Finalement en 2014, Omar Sy joue dans le film X-Men: Days of Future Past où il incarne le mutant Bishop.

Le voilà aussi à l’affiche du nouveau film d’Olivier Nakache et Éric Toledano, Samba. En 2014, il intègre le casting du quatrième volet de la saga Jurassic Park, Jurassic World sorti en juin 2015.

Dernièrement, Omar Sy a joué dans Inferno, Knock et aussi Demain Tout commence. Deux films à voir absolument.