fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2018: Olivier Giroud obtient un bac ES et finit attaquant en équipe de France !

Bac 2018: Olivier Giroud obtient un bac ES et finit attaquant en équipe de France !

Découvre le parcours d’Olivier Giroud ! Ce célèbre footballeur a obtenu un Bac ES, et maintenant il joue des matchs à l’international. Retour sur la carrière de ce jeune Savoyard.

Olivier Giroud est né le 30 septembre 1986 à Cham­béry. Aujourd’hui, il doit sa célébrité à sa carrière de foot­bal­leur inter­na­tio­nal. Depuis le début, Olivier Giroud évolue au poste d’attaquant.

La jeunesse d’Olivier Giroud, un savoyard talentueux !

Depuis le début, Olivier Giroud a comme passion le football. Il grandit avec sa sœur Bérangère et ses deux frères, Bertrand et Romain.

D’une famille franco-italienne, il obtient un Bac ES. Ensuite il finit par intégrer la filière STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) au sein de l’université de Grenoble.

Il a comme ambition première, en suivant cette filière, de devenir Professeur d’éducation physique. Pourtant, sa passion commence a vite prendre le pas sur les études à ce moment.

Puisque Olivier Giroud devient finalement champion de France avec Montpellier avant de partir chez Arsenal, célèbre club de football londonien.

Une carrière de football internationale

Il démarre sa carrière avec son parcours junior au Grenoble Foot 38, où il finit joueur professionnel en 2005. Ensuite, il rejoint l’équipe FC Istres ( de 200 à 2008) où on le repère comme potentiel buteur !

Lorsqu’il se fait recruter par Tours FC en 2008, il dévoile vraiment ses talents. En effet, le jeune footballeur inscrit plus de 13 buts en 16 match. Le voilà repérer pour aller loin !

Après avoir été le meilleur buteur du championnat de Ligue 2, il quitte ensuite Tours pour Montpellier en 2010. Ensuite, gloire s’en suit, il remporte une seconde fois le titre de meilleur buteur en 2012. Arsenal le réclame, il finit par accepter l’offre du club londonien.

Olivier Giroud commence dès lors sa carrière au sein de l’équipe de France en 2011. Il faut attendre février 2012 pour le voir marquer son premier but avec le maillot des Bleus. Le voilà propulsé, et on le selectionne toujours en équipe de France.

Enfin, il faut savoir que ce grand footballeur accorde une place importante aux associations. Il parraine toutes ses associations: l’ELA (Asso­cia­tion euro­péenne contre les leuco­dy­stro­phies), le Solid’art (éveil artis­tique des enfants malades) ainsi que l’asso­cia­tion mont­pel­lié­raine TOM (massages cardiaques de premières urgences).