fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2018: Comment obtenir son relevé de notes et son diplôme ?

Les résultats du Bac 2018 seront officiellement publiés ce vendredi 6 juillet. Alors MCE vous dit comment obtenir votre relevé de notes et votre diplôme !

Les résultats du Bac 2018 seront officiellement publiés ce vendredi 6 juillet. Alors MCE vous dit comment obtenir votre relevé de notes et votre diplôme !

Comment obtenir son relevé de notes et son diplôme du Bac 2018 ?

Les résultats du Bac 2018 seront officiellement publiés ce vendredi 6 juillet. Les 750 000 candidats vont donc savoir s’ils ont décroché le précieux sésame ! Alors, comment récupérer son bulletin de notes ?

Si les résultats du Bac seront disponibles le 6 juillet, les candidats devront tout de même se rendre au lycée. Pour récupérer leur bulletin de notes avec leur pièce d’identité et de leur numéro de candidats.

Et pour ceux qui vont passer les oraux de rattrapage, ils doivent eux aussi se rendre au lycée pour annoncer les matières qu’ils veulent repasser.

Quant au diplôme du Bac, les bacheliers devront patienter quelques semaines avant de lobtenir. Ils devront ensuite se rendre au secrétariat du lycée avec une pièce d’identité.

Bac 2018 : Les rattrapages, pour qui ? pour Quand ?

Les rattrapages du Bac 2018 ne concernent pas tous les élèves. Uniquement ceux qui ont obtenu une moyenne entre 8 et 10 au Bac doivent passer par cette épreuve. La mention «rattrapages» apparait alors sur vos résultats affichés.

Le 6 juillet prochain, on connaitra les résultats du Bac. Les élèves sauront alors leurs notes et aussi les matières où ils ont échoué. Les rattrapages auront lieu jusqu’au mercredi 11 juillet inclus.

Les dates et les horaires des rattrapages seront divulgués sur le lieu d’examen, lorsque vous aurez choisi les matières que vous souhaitez repasser. Les résultats des oraux de rattrapage seront alors affichés après chaque demi-journée d’examens.

Bac 2018 : Quelles matières rattraper ?

Lors des rattrapages, le candidat doit choisir deux matières à rattraper. Chacune des matières fera l’objet d’un examen oral. Il se déroule un ou deux jours après l’annonce des résultats.

S’il vous manque quelques points, il vaut mieux se concentrer sur la matière où l’on a eu la note la plus basse. Celle-ci aura plus de chances de remonter.

Mais s’il vous manque beaucoup de points, alors il vaut mieux privilégier les matières à fort coefficients. Pour valider son sésame, la moyenne totale doit atteindre les 10/20.