Campus
Partager sur

Bac 2018: Une mention peut vous rapporter de l’argent !

Bac 2018 Une mention peut vous rapporter de l'argent grande

A quelques jours des résultats du Bac 2018, MCE vous dit quels sont les avantages financiers à obtenir une mention au Bac !

Les résultats du Bac 2018 seront dévoilés ce vendredi 6 juillet. En attendant, MCE vous dit quels sont les avantages financiers à obtenir une mention au Bac !

Bac 2018: Si vous obtenez la mention « Très bien »

Obtenir son Bac est une excellente nouvelle pour les bacheliers. Mais obtenir une mention, c’est encore mieux ! Non seulement pour accéder à des formations prestigieuses, mais peut aussi être intéressant financièrement !

La mention très bien s’obtient avec une moyenne au Bac supérieure à 16/20. Le CIC offre ainsi 160 euros aux bacheliers pour une mention « Très bien ».

Les régions, les départements et les villes récompensent aussi les meilleurs résultats. Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, propose pour une mention « Très bien » une prime de 800 euros pour financer un projet (permis de conduire, séjour linguistique, etc.). La région Auvergne-Rhône-Alpes offre 500 euros , et 200 euros dans le département des Alpes-Maritimes.

Il y a aussi l’aide au mérite. dédiée aux étudiants boursiers (sur critères sociaux), elle est versée par les académies et les CROUS. D’un montant de 900 euros, elle peut être renouvelée trois fois. La région Île-de-France offre même 1.000 euros !

Bac 2018: Si vous obtenez la mention « Bien »

Avec une moyenne comprise entre 14 et 16/20, les bacheliers qui obtiennent la mention « bien » recevront 80 euros en ouvrant un compte au CIC.

Les villes, département et région récompensent aussi ceux-ci. Villemonble, en Seine-Saint-Denis, offre 150 euros, tandis qu’à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, la prime s’élève à 400 euros.

Bac 2018: Si vous obtenez la mention « assez bien »

La mention « Assez bien » s’obtient avec une moyenne entre 12 et 14/20. la prime s’élève à 40 euros au CIC.

La Société générale propose pour toute souscription une réduction de 80 euros sur un billet d’avion. La Caisse d’Epargne offre quant à elle à tous ceux qui passent le Bac en 2018. La gratuité pendant 4 ans sur divers services, ainsi qu’une carte de paiement à l’internationale !

Au delà de la fierté d’obtenir une mention, on s’y retrouve aussi financièrement !

Afficher +