fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2018: Matthieu Delormeau passe un bac ES et devient chroniqueur sur TPMP !

Partager
Partager sur Facebook

A quelques semaines du Bac 2018 et pour te donner quelques idées de métiers à faire, découvre aujourd'hui le parcours de Matthieu Delormeau !

Le Bac 2018 commence dans quelques mois et si tu ne sais toujours pas quoi faire dans le futur, alors cet article est fait pour toi !

Voilà le parcours de Matthieu Delormeau. Le chroniqueur a passé un Bac ES avec succès.

Maintenant, on le connaît car il devient l’un des animateurs télé et aussi chroniqueurs les plus célèbres en France (notamment grâce à TPMP !).

Le parcours de Matthieu Delormeau

Tout d’abord, Matthieu Delormeau est né le 5 mars 1974 dans le 14e arrondissement de Paris.

Malheureusement, ses parents divorcent alors qu’il n’a que 9 ans. D’autre part, il a une sœur aînée, Julie (directrice juridique adjointe de TF1) et un frère cadet, Guillaume.

Ses parents divorcés, son père se remarie finalement avec Caroline de Sars. Au niveau de son cursus scolaire, Matthieu Delormeau a fait de longues études !

Au lycée, le chroniqueur de TPMP a passé un bac B, soit le Bac ES actuel. Il a ensuite enchaîné avec une maîtrise d’économie à HEC Montréal.

D’autre part, au tout début de sa vie professionnelle, il a occupé le poste d’analyste financier jusqu’en 2003. Lassé par ce métier, Matthieu Delormeau a ensuite décidé de se lancer dans les médias.

Une carrière à la télé déjà bien accomplie

En effet, après avoir récupéré l’adresse mail de Marc-Olivier Fogiel (dont il est fan), il obtient un stage dans l’émission de France 3 On ne peut pas plaire à tout le monde.

Ensuite, il devient un ami très proche de l’animateur. Il devient par la suite l’assistant de Virginie Efira.

Par ailleurs de décembre 2006 au printemps 2007, il fait partie (avec Géraldine Carré) de l’équipe de chroniqueurs de l’émission people Langues de VIP !

Finalement en 2006, il devient chroniqueur de Morandini sur Direct 8. En 2008, après avoir présenté pendant cinq années des chroniques, il quitte Direct 8 pour NRJ 12.

Il anime tout d’abord avec Karine Lima Les 50 vidéos star. À partir de septembre 2008, il présente le magazine Tellement vrai dont il est également le producteur et le rédacteur en chef.

De 2011 à 2015, il présente alors Le Mag, le magazine d’access prime-time sur NRJ 12, précédant diverses émissions de téléréalité et séries de scripted-reality !

Enfin, en juin 2015, l’animateur confirme l’arrêt de ses émissions Le Mag et Tellement vrai.

Le voilà partie pour rejoindre l’équipe de Touche pas à mon poste sur la chaîne D8 !

Si sa venue fait beaucoup parler, que ce soit les chroniqueurs de l’émission ou les internautes, il devient de plus en plus apprécié du public au fil des émissions.