Campus
Partager sur

Bac 2018: Guizmo passe un bac ES et devient un rappeur à succès !

Partage
Partager sur Facebook

Tu ne sais toujours pas quoi faire après ton bac ? Pas de panique, nous te révélons le parcours de Guizmo en détail. De son lycée à la sortie de son premier single, tout y est !

Avec son bob sur la tête et ses textes poétiques, Guizmo nous plonge dans un univers totalement personnelle !

L’avantage avec Guizmo, c’est qu’il est sans langues de bois ! Et il n’a donc aucun mal à confier sa jeunesse en Hauts-de-Seine.

Avec ses 700 000 fans sur Facebook, le rappeur garde toujours une bonne proximité avec sa communauté.

La jeunesse de “Guiziouzou”

De son vrai nom, Lamine Diakité, Guizmo raconte sa jeunesse:

“ J’ai grandi entre le quartier des Pologne, à Valenton (Val-de-Marne), avec ma mère biologique, et Villeneuve-la-Garenne, avec ma mère d’adoption. A 14 ans, je suis revenu définitivement sur Villeneuve et c’est là que je découvre la drogue, les premiers joints, le premier shot de rhum. Puis, à 16 ans, je tombe dans le rap…” se remémore le jeune rappeur.

En effet, lorsqu’il arrive au Lycée Pompidou (aujourd’hui renommé Michel-Ange), il apparaît aussi bien comme un élève pertinent qu’un élève cancre. D’ailleurs, cela ne l’a pas empêcher d’avoir son bac ES !

Effectivement, étant dans la même classe que son demi-frère, il jouait à un jeu particulièrement “drôle”
selon lui: “On jouait à un jeu, c’était de tout faire pour savoir lequel serait viré en premier” rigole-t-il.

Une adolescence difficile lui permet de se dévoiler à travers son rap

En réalité, son adolescence n’a pas été de tout repos. Dans le quartier de la Caravelle, Guizmo raconte que ses erreurs l’ont forgé et il décrit ce qu’il se passe “dans la vraie vie” au sein des milieux difficiles.

Sans oublier l’entraide et la solidarité qu’il appréciait tant dans sa cité !

“Dans la cité, il y a eu des bagarres, des blessures physiques qui m’ont donné des leçons morales. Je ne regrette pas.” se remémore-t-il !

Ayant une carrière déjà bien accomplie côté rap, Guizmo a aussi réussi du côté familiale ! En effet, le rappeur est marié et père de deux enfants !

Il habite désormais dans le 18ème arrondissement mais garde un appartement en banlieue parisienne dans 93 pour voir ses amis d’enfance.