fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2018: Cyril Hanouna passe un Bac S et devient présentateur de TPMP

Bac 2018: Cyril Hanouna passe un Bac S et devient présentateur télé

Au milieu de tes révisions, on t’aide à t’y retrouver dans le métier que tu envisages après ton Bac 2018. Pour te donner des idées, voilà le parcours de Cyril Hanouna.

Si les révisions te prennent du temps, alors, trouver une voie qui te plait, c’est bien pire ! Voilà pourquoi MCE te dévoile le parcours de Cyril Hanouna. Avec son Bac S option biologie quand il était au lycée, il est maintenant animateur de l’émission TPMP.

Les années lycées de Cyril Hanouna

Cyril Valéry Hanouna est né le 23 septembre 1974 à Paris. Ses parents sont d’origine juive tunisienne. En effet, ils sont arrivés en France en 1969. D’autre part, son père, Ange Hanouna, a fait des études de médecine, il ouvre alors un cabinet de médecine générale aux Lilas, en Seine-Saint-Denis. Sa mère Esther est gérante d’une boutique de vêtements de luxe à Vincennes.

Après avoir redoublé son année de 1ère, Cyril Hanouna obtient son Bac S (baccalauréat scientifique avec spécialité biologie). Il tente alors médecine, comme papa! L’animateur confirme avoir triché dans toutes les matières afin de l’obtenir. Il entame ensuite des études de gestion pour devenir expert-comptable. Il finit par un DEUG en éco-gestion puis intègre l’INTEC, une école d’expertise comptable qu’il ne finit… pas.

Sa vie active et son début à la télé

Côté travail, il est employé temporairement comme “employé de banque”. Mais ce qui lui plaît vraiment? C’est lorsqu’il est animateur dans un centre de loisirs juif nommé Shalom Loisirs, où il fit par ailleurs la connaissance de la comédienne Géraldine Nakache.
En 2003, il rencontre sa “Émilie-jolie” et devient, le 3 mars 2011, le père d’une petite fille nommée Bianca. Enfin, le 14 mai 2012 naît son petit garçon prénommé Lino.

A la télévision, il débute l’émission sur France 4 avant de commencer sur D8. En effet, depuis quelques années, Cyril Hanouna est présentateur de l’émission quotidienne “Touche pas à mon poste”. Depuis son arrivée sur la chaîne du groupe Canal +, Cyril Hanouna a fait de son émission le talk show le plus regardé de France.