Campus
Partager sur

Bac 2018: Comment s’habiller si on passe les rattrapages ?

Bac 2018: Comment s'habiller si on passe les rattrapages ?
Partage
Partager sur Facebook

Alors que les résultats du Bac tombent aujourd'hui, certains vont devoir passer aux rattrapages. Alors, comment s'habiller pour cela?

Alors que les résultats du Bac tombent aujourd’hui, certains vont devoir passer aux rattrapages. Alors, comment s’habiller pour cela?

Si vous avez obtenu votre Bac ce matin, félicitations ! Pour ceux qui passeront aux rattrapages, ne vous inquiétez pas, cela va bien se passer. MCE vous donne des conseils pour s’habiller correctement lors de l’épreuve.

5 conseils pour s’habiller correctement lors des rattrapages du Bac

Alors que certains d’entre vous viennent d’obtenir le bac ce matin, d’autres doivent passer aux rattrapages. Vous vous posez sûrement la question des vêtements ! En effet, comment faut-il se présenter à l’épreuve de seconde chance du baccalauréat ? Il faut se montrer à la hauteur et faire bonne impression ! Alors, nous vous donnons 5 conseils !

Alors, tout d’abord, conseil numéro 1 : s’il-vous-plaît, soyez habillés correctement. Pour les garçons, une jolie chemise et un jeans font l’affaire. Mais pas de jogging ! Conseil numéro 2: Pour les filles, mettez un peu de couleur, cela fait toujours meilleure impression. Comme il fait chaud, jeans ou jupes, cela convient tout à fait. Evitez juste les mini-jupes ! Ensuite, conseil numéro 3: si vous portez des lunettes, gardez-les, elles montrent un certain sérieux. Conseil numéro 4: Soyez propres ! Brossez-vous les dents, brossez vous les cheveux, prenez une douche !

Des choses à éviter

Ensuite, il va falloir éviter quelques petits trucs ! Tout d’abord, évitez de venir sale ! Ensuite, comme on parlait de mini-jupes, les filles, évitez les décolletés trop plongeants ! Pour les hommes, même si c’est la Coupe du Monde, ne venez pas en maillot de foot. D’ailleurs, c’est valable pour les deux sexes ! De plus, évitez la casquette, les lunettes de soleil, tatouages, piercings voyants.

Enfin, ne parlez pas trop de vos opinions politiques qui pourraient contredire un examinateur. Si vous disposez de vêtements avec des écritures explicites, ne les mettez pas ce jour là. Il s’agit de s’habiller sobrement, simplement, sans en faire trop ! Allez, courage !