fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2018: comme Cyprien passe un Bac ES et finis star de Youtube !

Bac 2018: comme Cyprien passe un Bac ES et finis star de Youtube !

A quelques mois du Bac 2018 tu ne sais pas encore quoi faire après, fais comme Cyprien, passe un Bac ES et finis star de Youtube !

Vous êtes dans la dernière ligne droite de vos révisions du Bac 2018, et vous ne savez pas quoi faire dans le futur ?

MCE vous dévoile aujourd’hui le parcours de Cyprien. Il a passé un Bac ES spécialité Mathématiques et option arts plastiques. Il a fini star sur Youtube !

Le parcours de Cyprien !

Tout d’abord, en avril 2007, Cyprien commence à poster des vidéos, des tests, des podcasts humoristiques sur son blog via Dailymotion. De plus, il a alors 18 ans et est sur le point de passer son bac ES, option arts plastiques, au lycée Jean Moulin de Draguignan, dans le sud de la France.

Ses vidéos sont postées sur son blog internet, monsieurdream.com, l’ancien cyprien.fr. Et il met également des illustrations et des vidéos insolites. Il crée des stickers le représentant qu’il s’amuse à coller partout et à envoyer par la poste à ses lecteurs. Il fait également des dessins, des cours de batteries, à ses débuts.

D’ailleurs, il commence à poster ses vidéos sur Dailymotion, avant de migrer sur Youtube.

Le début de la célébrité !

Ensuite, à peine trois mois après l’ouverture du blog, Cyprien participe à un concours, ouvert à tous les blogueurs, organisé par Loïc Le Meur, entrepreneur et blogueur français. Ainsi, sur les 47 candidats, le jury, composé de 11 blogueurs, journalistes, ou entrepreneurs, décident finalement d’élire Cyprien alias Monsieur Dream, le 6 août.

Ensuite, le voilà grand gagnant du concours, Cyprien gagne 500 € en chèques cadeaux ainsi que la possibilité d’écrire pour le blog de Loïc Le Meur. Deux jours après, il part même quelque temps à Paris afin de rencontrer les autres blogueurs.

D’ailleurs, il organisera lui-même plusieurs rencontres de blogueurs. En même temps, Cyprien teste des jeux en vidéo sous le nom Cyprien Gaming. Et il continue aussi ses illustrations.