fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2018: Comme Benjamin Castaldi passe ton Bac Es et termine chroniqueur sur TPMP !

Partager
Partager sur Facebook

Bientôt le bac 2018, et tu ne sais toujours pas quoi faire ? MCE te dévoile le parcours de Benjamin Castaldi ! Il a passé un bac ES et il termine chroniqueur sur TPMP !

Tic, Tac, bientôt le Bac 2018 ! Et tu ne sais toujours pas quoi faire après ton bac ES ? MCE a pensé à toi ! Et oui, aujourd’hui on te dévoile le parcours du célèbre Benjamin Castaldi !

On le connait notamment en tant qu’illustre présentateur de Secret Story, aujourd’hui, il demeure à l’antenne de TPMP aux côtés de Cyril Hanouna !

C’est partit !

Le parcours d’un futur présentateur télé !

Tout d’abord, il faut savoir que Benjamin Castaldi est né le 28 mars 1970 à Boulogne-Billancourt.

Il demeure alors le fils de Cathe­rine Allé­gret et Jean-Pierre Castaldi. D’autre part, il est le petit-fils de Simone Signo­ret et Yves Allé­gret.

D’ailleurs, il écrit deux livres sur son enfance: “Main­te­nant il faudra tout se dire” (2004) et “Dans les yeux de Simone” (2010).

A l’intérieur de ces deux ouvrages, il raconte l’histoire de ses vacances au sein de la maison d’Autheuil (la célèbre demeure de sa grand-mère).

D’autre part, il faut savoir que Benjamin Castaldi décroche un bac ES avant de se lancer dans une license de Sciences économiques.

Un parcours déjà bien accomplie à la télévision

De plus, il se lance finalement à la télévision, sur France 2 le 23 Aoüt 1994. Sous les ailes de Drucker, il présente alors une chronique pour l’émission de Studio Gabriel.

Ensuite, il continu d’être épaulé par Drucker en débarquant sur le plateau de “Vivement Dimanche” en 1997.

Finalement, Benjamin quitte France Télévision pour TF1 en 1999 ! Le voilà donc aux côtés de Carole Rousseau pour une émission entièrement people “Célébrités”.

Ensuite, Benjamin Castaldi doit véritablement sa notoriété grâce à la première télé réalité de France jamais réalisé auparavant: Loft Story (sur M6).

Finalement en 2007, il retrouve TF1 pour présenter une future bombe médiatique: Secret Story !

Enfin, Benjamin dit au revoir à Secret Story pour rejoindre l’équipe de TPMP animé par Cyril Hanouna !