fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2018: comme Alice David passe un Bac L et finis actrice dans BabySitting 2 ou Les Ex !

A quelques mois du Bac 2018, tu ne sais pas encore quoi faire après ? Tu peux faire comme Alice David, passe ton Bac L et finis actrice dans Babysitting 2 ou Les Ex !

Tic, Tac, l’horloge tourne ! Bientôt le bac 2018 et tu ne sais pas quoi faire dans le futur… Pas de panique ! On te donne des idées !

MCE te dévoile aujourd’hui le parcours de Alice David qui a passé un Bac Littéraire Arts Plastiques et qui a fini actrice dans Baby Sitting 1 et 2, Les Profs, Les Francis ou encore dans les Ex !

Le parcours d’une future actrice !

Tout d’abord il faut savoir q’elle née fille de l’actrice Dominique Jacquet et du metteur en scène Jacques David.

D’ailleurs, Alice David est originaire du 16e arrondissement de Paris. Elle apprend le métier de comédienne au Conservatoire du 7e arrondissement.

Ensuite, en 2009, elle débute sa carrière d’actrice en participant à une publicité pour Coca-Cola, s’ensuivent plusieurs courts métrages.

Aujourd’hui on connaît Alice David en tant que comédienne, mannequin et danseuse ! Elle mesure 1m63, a eu son Bac Littéraire Arts Plastiques en 2006, et joue même du violoncelle (sympa comme profil).

Une carrière du petit au grand écran !

En effet, Alice David interprète de 2011 à 2012 l’un des personnages principaux de la série Bref, diffusée dans l’émission Le Grand Journal sur Canal+.

Et plus précisément, elle interprète le rôle de « cette fille » (Sarah), dont le personnage joué par Kyan Khojandi demeure éperdument amoureux.

Tout change véritablement en 2013 pour la jeune femme ! En effet, elle devient à l’affiche du troisième long métrage de Pierre-François Martin-Laval, Les Profs.

Effectivement, Alice y incarne le personnage de Marie, la prof d’allemand. Par ailleurs, elle prête également sa voix à l’héroïne de jeu vidéo Lara Croft dans le reboot (sobrement intitulé Tomb Raider) de la franchise Tomb Raider.

La voilà donc une véritable doubleuse de voix en succédant ainsi à Françoise Cadol.

Cette dernière demeurait la voix officielle de Lara Croft depuis le tout premier opus de la saga vidéoludique, Alice David réalise ainsi sa première expérience de doublage.