Campus
Partager sur

Bac 2018: Une candidate a seulement 11 ans et bat le record !

Bac 2018: Une candidate a seulement 11 ans et bat le record !
Partage
Partager sur Facebook

Les épreuves du Bac 2018 commencent lundi prochain. Parmi les candidats, la plus jeune a seulement 11 ans. Et c'est un record !

Les lycéens arrivent à leurs derniers jours de révisions pour passer le Bac 2018. Les épreuves écrites de philo vont commencer ce lundi 18 juins et la tension monte chez les candidats. Parmi eux, une candidate n’a que 11 ans. Elle bat alors le record de la plus jeune candidate à passer le bac !

La candidate la plus jeune à passer le bac 2018 a 11 ans !

On arrive à la fin ! Les lycéens le savent, lundi prochain ils entameront leur première épreuve écrite du Bac 2018. Si ils travaillent tous pour leurs révisions de dernières minutes, certains candidats seront plus jeunes que d’autres.

Du 18 au 25 juin, plus de 753 000 lycéens plancherons sur leurs copies. Parmi eux, une candidate va battre un record cette année. A seulement 11 ans, elle devient la plus jeune candidate à passer le bac. Si d’habitude, la plupart des candidats ont entre 17 et 18 ans, cette année une jeune fille va se démarquer. Pour cette édition du Bac 2018, la plus jeune candidate a l’âge d’un élève de sixième !

La jeune lycéenne tient le record de la plus jeune candidate !

Son âge exact: 11 ans et 10 mois pour être plus précis. La famille de la jeune fille a tenu à garder son identité secrète. Cependant, cette jeune lycéenne est inscrite dans l’académie de Paris et passera un bac S. En 2017, le plus jeune candidat avait 13 ans et on pouvait déjà dire que ça restait jeune. Mais comparé à cette année, ça relève d’un exploit fou ! La demoiselle bat d’ailleurs un record et devient la candidate la plus jeune à passer les épreuves du Bac. En 1989, un certain Arthur avait déjà battu le record, en passant le bac à 11 ans et 11 mois.

Pour faire l’opposé, l’an dernier, le candidat le plus âgé avait 76 ans. On peut dire qu’il s’agissait d’un âge assez avancé mais, rien comparé à celui qui déteint le record. En effet, ce dernier avait passé le bac en 2015 et avait 93 ans ! Il s’inscrit lui aussi dans les records du candidat le plus âgé à passer le bac. En tout cas, à l’approche des épreuves du Bac 2018, on souhaite bonne chance à tous les candidats !