Campus
Partager sur

Bac 2018: Ce qu’il faut savoir pour bien préparer les rattrapages !

Bac 2018 Ce qu'il faut savoir pour bien préparer les rattrapages grande

A une semaine des résultats du Bac 2018, MCE vous donne déjà quelques conseils pour bien préparer les rattrapages !

Les résultats du Bac 2018 approchent. Ils seront dévoilés le 6 juillet prochain. D’ici là, de nombreux étudiants doivent stresser ! Alors, si vous devez passer par la case « Rattrapages » pas de panique : MCE vous donne quelques conseils pour décrocher le précieux sésame !

Bac 2018 : Les rattrapages, pour qui ? pour Quand ?

Les rattrapages du Bac 2018 ne concernent pas tous les élèves. Uniquement ceux qui ont obtenu une moyenne entre 8 et 10 au Bac doivent passer par cette épreuve. La mention «rattrapages» apparait alors sur vos résultats affichés.

Le 6 juillet prochain, on connaitra les résultats du Bac. Les élèves sauront alors leurs notes et aussi les matières où ils ont échoué. Les rattrapages auront lieu jusqu’au mercredi 11 juillet inclus.

Les dates et les horaires des rattrapages seront divulgués sur le lieu d’examen, lorsque vous aurez choisi les matières que vous souhaitez repasser. Les résultats des oraux de rattrapage seront alors affichés après chaque demi-journée d’examens.

Bac 2018 : Quelles matières rattraper ?

Lors des rattrapages, le candidat doit choisir deux matières à rattraper. Chacune des matières fera l’objet d’un examen oral. Il se déroule un ou deux jours après l’annonce des résultats.

S’il vous manque quelques points, il vaut mieux se concentrer sur la matière où l’on a eu la note la plus basse. Celle-ci aura plus de chances de remonter.

Mais s’il vous manque beaucoup de points, alors il vaut mieux privilégier les matières à fort coefficients. Pour valider son sésame, la moyenne totale doit atteindre les 10/20.

Bac 2018 : Conseils pour le jour J !

Chaque épreuve des rattrapages dure 40 minutes. 20 minutes de préparation et 20 minutes de présentation. Le candidat tire alors au sort deux questions pour chacune des matières.

Les candidats seront évalués sur leur motivation, leur sérieux et leurs connaissances. Pour vous aider, vous pouvez faire des oraux blancs avant le vrai oral. n’hésitez pas à demander conseils à vos professeurs ainsi que l’aide de vos proches pour vous préparez !

Afficher +