Campus
Partager sur

Bac 2018: les 7 choses à prévoir pour les épreuves !

Les épreuves du Bac 2018 approchent pour des centaines de milliers de lycéens. MCE vous rappelle les 7 choses à prévoir pour le grand jour !

Bientôt le grand jour pour ceux qui vont passer le Bac ! Pour mettre toutes les chances de son côté, mieux vaut être bien préparé. Et avoir tout le matériel nécessaire pour assurer le jour des épreuves ! Alors MCE vous fait une petite piqure de rappel sur ce qu’il faut mettre dans son sac !

Bac 2018: Les 7 choses à avoir le jour du Bac !

1) Votre convocation et votre carte d’identité
Votre convocation et votre pièce d’identité sont nécessaires pour passer vos épreuves ! alors il ne faut surtout pas oublier de les mettre dans votre sac !

2) Une trousse
Ça parait évident, mais avec le stress on ne sait jamais ! Alors on prévoit le stock de Stylos, crayons (gris et de couleurs), gomme, blanc, effaceur. Et surtout on vérifie bien la veille qu’il y a tout le matériel à l’intérieur !

3) À manger
Les épreuves sont longues. Et réfléchir creuse l’estomac. Apportez de quoi manger pendant les épreuves pour éviter que la faim vous pénalise ! En plus, manger vous fera du bien au moral !

4) À boire
Le Bac se déroule en juin, il devrait faire très chaud. alors on pense à s’hydrater ! votre corps et votre cerveau en auront besoin. alors on n’oublie pas sa bouteille d’eau !

5) Une montre
Pendant les épreuves du bac, il est primordial de bien gérer son temps. Et les smartphones sont interdits pendant les épreuves ! Alors, prenez une montre avec vous !

6) Un porte-bonheur ou un objet réconfortant

Ça parait idiot, mais avoir un petit objet porte bonheur le jour des épreuves peut en aider plus d’un ! Il peut permettre de se calmer, se réconforter.

7) Le plus important: votre cerveau !
Surtout ne l’oubliez pas ! Rien ne sert de passer le Bac sans lui. Il est la clé de votre réussite !

Bac 2018: Malade le jour du Bac ? attention aux excuses !

Pas la peine de faire les petits malins en inventant un rhume ou un mal de ventre de dernière minute ! Les seuls motifs pour rater les examens sont la maladie grave avec Justificatif médical. Ou le décès d’un membre de la famille. Et on ne souhaite aucun des deux ! En cas de maladie qui empêche de se rendre au Bac, il faudra un certificat médical. Et on passe la session de rattrapage… en Septembre !

Afficher +