Campus
Partager sur

Bac 2018: les 5 conseils de révisions de dernière minute !

Partage
Partager sur Facebook

A 10 jours du Bac, MCE vous donne 5 conseils de révision de dernière minute pour mettre toutes les chances de votre côté !

Le Bac 2018 approche et la majorité des lycéens ont déjà commencé leurs révisions. Si ce n’est pas le cas, MCE vous donne les 5 conseils de dernière minute pour vous en sortir !

Bac 2018: La dernière ligne droite !

Si vous ne savez pas par où commencer, privilégiez les matière à fort coefficient ! En fonction de votre série, toutes les matières n’ont pas le même coefficient. Alors commencez par ce qui vous rapportera le plus de points ! Et concentrez vous sur des éléments pour ne pas perdre de points bêtement, comme la grammaire, l’orthographe et la méthodologie.

C’est la dernière ligne droite, alors on n’a plus le temps de tergiverser. Un bon moyen pour se concentrer sur ses révisions est de couper son téléphone ! On oublie les alertes et les messages qui déconcentrent toutes les 5 minutes. Vous avez plus important à faire que de regarder vos snaps !

D’ailleurs, on peut aussi oublier les révisions en groupe ! Vous n’avez pas de temps à perdre. enfermez vous dans votre bulle, en solitaire, et concentrez vous sur votre travail. Vous ne pouvez désormais que compter sur vous-même !

Bac 2018: Organisation, la clé de la réussite !

L’organisation a un rôle primordiale. Surtout en si peu de temps. Alors on établie des priorités, avec un planning de révisions quotidien. On choisi d’abord la matière à réviser, les thèmes et les chapitres les plus importants. Et fixez vous des objectifs !

Pensez à maximiser votre temps de révision. L’organisation d’abord, puis les moyens de révisions. Il est trop tard pour faire des fiches. Vous perdrez plus de temps à les faire que pour les apprendre. Alors privilégiez d’autres moyens, comme les annales, les fiches sur Internet, etc… Des moyens moins personnels, mais qui peuvent vous permettre de vous en sortir.

Vous êtes peut-être en retard dans vos révisions, mais avec de la volonté il n’est jamais trop tard pour s’en sortir !