Campus
Partager sur

Bac 2018: 5 conseils pour faire de bonnes fiches de révision ?

Partage
Partager sur Facebook

Il n’y a pas de secret pour l’épreuve du bac. Les mots d’ordre sont rigueur, révisons, concentration, et surtout fiche de révision ! Le bac 2018 approche !

Il y a deux écoles, ceux qui relisent leur cours sans problèmes et ceux qui ont le besoin de synthétiser leur cours pour mieux se l’approprier dans les révisions du Bac 2018. Cela prend du temps mais est très utile, la réorganisation des connaissances tirées des cours et fondamentale !

Bac 2018 : L’utilité des fiches de révisions

La quantité de feuille ou de page sur l’ordinateur peux laisser perplexe et impressionner certain. Cependant il ne faut jamais s’imaginer qu’il est trop tard pour commencer à rédiger ses fiches de révisions.

Car il faut savoir que lorsqu’on fait ces fiches, on ingurgite par la même occasion les cours du Bac 2018. Et ainsi on synthétise les informations qui n’ont pas la nécessité d’être aussi longue que ce que l’on a marqué.

Car trier ses informations demande une réflexion, donc inconsciemment les données rentres dans notre esprit sans que l’on s’en rende compte !

Réduire la quantité permet d’avoir plus confiance et aussi de se conforter dans l’idée que de tout apprendre est possible. Vous pouvez aussi développez votre esprit de synthèse. En faisant un tri entre infos importante ou non.

Bac 2018 : Comment s’y prendre ?

La solution qui reste le pus rependu et d’ailleurs la plus simple reste la fameuse fiche synthèse. Le tout sur fiche bristol !

Mais il faut veiller à ne garder que les mots clés à la place des longues phrases initiales. Ainsi que les informations essentielles pour de bonnes révisions du Bac 2018.

Attention tout de même à ce que vos fiches ne ressemblent pas à des torchons. Et par-dessus tout qu’elles soient compréhensibles au moment de la relecture. Car le but est de ne pas remettre le nez dans son cours après l’élaboration de ces fiches.

Dans le cas où votre cours dispose de beaucoup de date et de Nom. Faites une fiche du cours et une autre comprenant noms et dates importante à part.