Campus
Partager sur

Bac 2018: 4 conseils pour bien réviser pendant le Ramadan !

Le Ramadan 2018 a débuté le 17 mai et devrait se terminer le 14 juin. Pour les terminales de confession musulmane, le défis sont multiple, entre révisions du bac et jeûne. Voici quelques conseils pour supporter le jeûnes avant le Bac !

Il s’agit d’un défis supplémentaire pour les terminales de confession musulmane. Le jeûne du Ramadan reste une période assez difficile. Surtout pour ceux qui passent le bac au mois de juin ! Entre le stress et l’intense concentration des révisions du Bac, il faut tenter de garder une bonne alimentation. Ces 5 conseils pourrons vous aidez à bien réviser pendant le jeûne !

Des conseils pour vous tenir le coup pendant le jeûne

Ça y est, la période du Ramadan 2018 a commencé. Cela devrait se terminer autour du 14 juin, soit quelques jours avant la première épreuve du Bac 2018. Du lever au coucher du soleil, ceux qui le font ne peuvent ni manger ni boire. Les terminales de confession musulmane doivent donc jongler entre le jeûne et les révisions des examens du Bac. Pour garder l’énergie nécessaire, un diététicien nutritionniste livre ses conseils.

La première chose : bannir les sucres rapides. Evitez alors les sodas, bonbons et viennoiseries qui sécrètent une grosse dose d’insuline dans le corps. Car après le coup de fouet que vous allez ressentir, la chute d’énergie et la faim revient de plus belle.

Le conseil primordiale reste de boire beaucoup d’eau ! Pour compenser le manque d’eau durant la journée, il faut s’hydrater deux fois plus la nuit ! Des fruits gorgés d’eau, des soupes… A vous de choisir !

En troisième conseil : Mangez des dattes. Il s’agit du fruit qui présente le plus d’avantages pour jeûne. Bourré de sucres lents, de fer et de minéraux, c’est votre meilleurs allié pour garder la pêche !

Bien dormir et bien manger pour garder la forme !

Pour rester efficaces lors des révision, essayez de bien dormir ! Alors le soir, mangez un repas léger comme des céréales complètes ou quelques légumes. Contrairement à l’eau votre corps n’a pas besoin de compenser l’absence de repas la journée. Gardez alors de la place pour le levé du soleil !

En effet dès le matin, vous pouvez y aller. Optez pour un repas plus conséquent que la veille. Avec un copieux petit-déjeuner mais sans sucres rapides. Si vous avez l’estomac suffisamment accroché, le mieux reste un vrai repas avec de la viande, des céréales complètes et des crudités par exemple. Avec ça, pas de doute, vos révisions du Bac devraient bien se passer !

Afficher +