fbpx
Campus
Partager sur

BAC 2017: Top 10 des meilleures perles de l’épreuve d’Histoire-Géo !

BAC 2017 Top 10 des meilleures perles de l'épreuve d'Histoire-Géo !
Partager
Partager sur Facebook

A quelques semaines du Bac 2017 et pour vous détendre dans vos révisions, MCE vous dévoile aujourd'hui les 10 meilleures perles de l'épreuve d'Histoire Géo

Il est temps de vous détendre un peu pendant vos révision du Bac 2017. Et comme chaque année, correcteurs et bacheliers se délectent des fameuses « perles » du bac. Petites étourderies ou énormes gaffes, les candidats n’ont peur de rien. Voici notre sélection des 10 meilleures perles de l’épreuve d’Histoire-Géo !

BAC 2017: Top 10 des meilleures perles de l’épreuve d’Histoire-Géo !

« Le président américain a rencontré son monologue français Hollande… »
On espère qu’ils aient réussi à dialoguer.

« Margaret Tasdechair n’était pas bien vue par les Anglais. »
Son nom n’a pas du aider.

« Finalement, les Chinois sont punis de confectionner tous nos objets car ils ne peuvent plus rapporter de souvenirs Made in France à leurs amis car en dessous c’est marqué « Made in China ». » Et toc.

Il y a aussi celle là. « L’ONU est une institution qui permet au pays riche de contrôler les pays pauvres tout en douceur. Cela évite des guerres et des morts, ce qui est plutôt positif. » C’est aussi une façon intéressante de voir les choses.

« Jacques Chirac a dit que le gouvernement précédent a été laxatif dans la conduite de l’État. » Il n’a pas manqué d’humour !

Bac 2017: les 5 meilleures perles en Histoire Géographie !

« On compte plusieurs périodes de colocations sous la Ve république. » L’auberge espagnole quoi.

« En 1948, en observant sa carte, Staline se rendit compte qu’il y avait encore un petit village d’irréductibles occidentaux qui lui résistaient encore et toujours : c’était Berlin-Ouest ! » J’en connais un qui a aussi regardé Astérix et Obélix à la télé.

« Une fois mort, Kennedy ne pouvait plus y faire grand-chose. » Pragmatique.

« L’Europe, c’est comme le mariage dit mon grand-père, ceux qui sont dehors veulent y entrer et ceux qui sont dedans veulent en sortir. » C’est encourageant !

« Pour gérer durablement ce type de milieu, il faut penser à l’écologie. Par exemple, replanter des fleurs et des arbres, laisser les chenilles devenir des papillons ou encore tailler régulièrement les haies. » C’est Nicolas Hulot qui va aussi être content.

Et en bonus, 6 autres perles de l’épreuve d’histoire géographie au Bac !

« Le régime de Vichy a toujours été très bon pour la santé. »
Mieux que le régime de Duncan, paraît-il.

« L’Amérique du sud ne peut pas lutter avec l’Amérique du Nord, à part le Brésil qui s’en sort grâce au football et à son carnaval. »

« L’Afrique du sud a été créée en 1815 par Nelson Mandela. » Créer un pays, toujours plus d’ambition ce Mandela.

« Les pays pauvres se sont quasiment tous rassemblés en Afrique. Il aurait plutôt dû se rapprocher des États-Unis, comme l’ont fait le Mexique et le Canada. » Grosse erreur stratégique.

« La Russie est un grand pays qui possède d’importantes réserves de pétrole, mais également de barils de vin. C’est important pour attirer de nouveaux investisseurs tels que Gérard Depardieu. »

« Actuellement, la population chinoise s’élève à plus de 20 milliards d’habitants. » Et on parle même pas de la population mondiale…

Suivez nous régulièrement pour retrouver tous nos conseils et aussi toute l’actualité autour du Bac 2017 sur MCE !