fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2017: faut-il réviser dans le calme ou en musique ?

Bac 2017: faut-il réviser dans le calme ou en musique ?
Partager
Partager sur Facebook

Vous êtes en pleine révision du Bac 2017 et vous vous interrogez s'il faut réviser en musique ou pas, MCE vous dévoile la meilleure solution entre les deux

L’épreuve du Bac 2017 arrive dans quelques semaines ! Pour certains réviser en musique peut être efficace. Mais attention à ne pas trop s’éloigner des révisions. Voici quelques conseils pour bien réviser.

Bac 2017: faut-il réviser dans le calme ou en musique ?

Trouver un endroit au calme pour réviser le Bac 2017 n’est pas évident. Difficile également d’adopter une méthode efficace pour s’imprégner des longues pages de cours. La musique peut dans ce cas se poser comme une des solutions possibles pour ce faire, histoire d’amener de l’aération, des respirations dans votre marathon des révisions.

Les mélodies idéales pour réviser le Bac 2017

Réviser en musique peut être un moyen d’entrer dans « son univers » et se détacher des bruits de l’extérieur. Cette façon de réviser peut inviter à stimuler l’imagination et amener une prise de recul dans votre réflexion tout en favorisant l’apprentissage de vos différents programmes.

Mais les révisions en musique ne sont pas toujours appropriées à toutes les matières. Les maths ou les sciences demandent plus de concentration et de rigueur, tandis que les matières comme l’art ou la philosophie stimulent l’imagination. Réviser de cette manière ne va pas à tout le monde. Pour certains élèves, le calme est synonyme de concentration.

Bac 2017: Comment réviser son examen en musique ?

Il est préférable d’écouter de la musique instrumentale pour rester plus concentré. Des styles comme la musique classique ou les musiques d’ambiance peuvent également se montrer stimulantes sans présenter l’inconvénient d’être envahissantes. Les paroles d’une musique sont parfois sources de déconcentration tout comme les nuisances sonores de tous les jours, à la maison ou à l’extérieur.

Il est préférable de privilégier les haut-parleurs plutôt que les écouteurs. Pour éviter que le son ne soit trop près du canal auditif. Un volume raisonnable, permet de ne pas s’évader dans les révisions. Une très bonne idée serait de chanter son cours pour faciliter la mémorisation tout en développant sa créativité.

Suivez nous régulièrement pour retrouver tous nos conseils et aussi toute l’actualité autour du Bac 2017 sur MCE !