MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

Bac 2017: comme Laurent Ruquier passe ton Bac STMG et finis animateur dans On n’est pas couché !

Partage
Partager sur Facebook

Vous révisez à fond votre Bac 2017 et vous ne savez pas quoi faire dans le futur, découvrez le parcours de l'animateur télé Laurent Ruquier !

Vous révisez matin, midi et soir votre Bac 2017 et vous ne savez toujours pas quoi faire dans le futur. Découvrez aussi aujourd’hui le parcours de l’animateur télé Laurent Ruquier. Il a passé et réussi un Bac STMG. Il a commencé par être humoriste avant d’être animateur radio et télé. Actuellement, il anime On n’est pas couché !

Bac 2017: comme Laurent Ruquier passe ton Bac STMG et finis animateur dans On n’est pas couché !

Laurent Ruquier est né le 24 février 19631 au Havre en Seine-Maritime. C’est est un animateur de télévision et de radio, producteur de télévision et aussi de théâtre et humoriste français. Il est aussi parolier, écrivain, auteur de théâtre et propriétaire de théâtre.

Au lycée, Laurent divertit ses camarades en publiant ses premières satires dans le journal de l’école. Il passe et réussit un Bac STMG sans trop de soucis. D’abord destiné à des études de comptable, Laurent Ruquier obtient un DEUG AES, administration économique et sociale à l’université de Rouen antenne du Havre. Il réussit aussi un DUT GEA, Gestion des Entreprises et des administrations en formation continue à l’université du Havre.

Dans le cadre de ses études, il a suivi les cours de droit constitutionnel de Patrice Gélard. Et c’est sur les conseils de ce dernier, il s’est finalement tourné vers l’humour.

Laurent Ruquier: sa carrière à la télé et à la radio !

En 1980, RTL souhaite tester de nouveaux animateurs pendant l’été. Son animateur Jean-Bernard Hebey lance un concours dans ce but. En cachette, le jeune Ruquier envoie à la radio une cassette de démonstration. Il est engagé comme stagiaire pour trois jours alors qu’il vient de commencer son premier job d’été comme manutentionnaire chez Auchan. Le 14 août 1980, de 23 h 30 à minuit, il passe à l’antenne de RTL pour la première fois. Ilt touche, pour son émission unique intitulée On n’est des andouilles, son premier cachet de 150 francs (23 €).

Il a été animateur radio sur France Inter, Europe 1 et aussi RTL. A la télé, Laurent Ruquier a été animateur sur France 3, France 2 et aussi TF1. Depuis maintenant 11 ans, il anime On n’est pas couché tous les samedis soirs sur France 2.

Suivez nous régulièrement pour retrouver tous nos conseils et aussi toute l’actualité autour du Bac 2017 sur MCE !