fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2017: Comme Jean-Jacques Bourdin passe un Bac L et finis journaliste politique !

bac-2017-comme-jean-jacques-bourdin-passe-un-bac-l-et-finis-journaliste-politique-grande

A quelques mois du Bac 2017 et pour vous donner une idée de métier pour le futur, découvrez aujourd'hui le parcours de Jean-Jacques Bourdin !

Le Bac 2017 commence dans quelques mois. Vous ne savez toujours pas quoi faire dans le futur. Découvrez aujourd’hui le parcours scolaire de Jean-Jacques Bourdin. Il a passé un Bac L avec succès. Il est ensuite devenu au fil du temps intervieweur politique sur RMC et BFM TV !

Bac 2017: Comme Jean-Jacques Bourdin passe un Bac L et finis journaliste politique !

Jean-Jacques Bourdin est né à Colombes (Seine) le 15 juin 19491. C’est un journaliste et animateur de radio français. C’est à Alès le journaliste grandit dans un milieu qu’il décrit comme étant aisé et de culture protestante.

À 16 ans, il participe à la campagne pour l’élection présidentielle de 1965, en collant des affiches pour le candidat d’extrême-droite, Jean-Louis Tixier-Vignancour, aux côtés de son père, qui fut partisan de l’Algérie française.

Titulaire d’un baccalauréat littéraire obtenu en 19674, Jean-Jacques Bourdin ne réussit pas à intégrer le quotidien sportif L’Équipe. Après avoir enchaîné divers métiers (chauffeur-livreur, VRP, vendeur d’assurances, inspecteur commercial pour Quelle), il entre en juillet 1976 au service des sports de RTL, sur un coup de pouce du patron Raymond Castans, rencontré par hasard. Il passera vingt-cinq ans dans cette station.

Jean-Jacques Bourdin: retour sur sa carrière de journaliste !

Journaliste sportif sur RTL, Jean-Jacques Bourdin est ensuite reporter, puis présentateur des journaux. En 1991, il devient rédacteur en chef et présentateur du journal de la mi-journée de la station de la rue Bayard.

En 2001, Jean-Jacques Bourdin rejoint RMC en tant que conseiller d’Alain Weill, le nouveau président de la station. Il devient l’animateur-phare de la station en prenant en charge la matinale Bourdin and Co (du lundi au vendredi). Il mise sur l’information et l’interactivité avec les auditeurs ; aux alentours de 8 h 30, a lieu une interview avec un responsable politique : l’organisation du plateau (le journaliste et son invité sont situés à moins d’un mètre de distance) et le ton incisif de Jean-Jacques Bourdin participent à créer une tension et donc au succès de l’émission. Il rejoint en 2007 BFM TV, chaîne du groupe d’Alain Weill, avec Bourdin Direct le matin qui est une diffusion de l’interview qu’il fait sur RMC Info dans Bourdin and Co.

Depuis plusieurs années, il est devenu l’intervieweur politique numéro 1. Il officie tous les matins sur RMC et BFM TV et c’est devenu un rendez-vous incontournable pour les hommes et aussi les femmes politiques !

Suivez nous régulièrement pour retrouver tous nos conseils et aussi toute l’actualité autour du Bac 2017 sur MCE !