Campus
Partager sur

Bac 2017: comme Emmanuel Macron passe un Bac S et finis candidat à la Présidentielle 2017 !

bac-2017-comme-emmanuel-macron-passe-un-bac-s-et-finis-candidat-a-la-presidentielle-2017-grande

A quelques semaines du Bac 2017 tu ne sais pas encore quoi faire après, MCE te dévoile aujourd'hui le parcours complet de Emmanuel Macron !

La première épreuve du Bac 2017 commence dans quelques mois, et vous ne savez toujours pas quoi faire dans le futur. MCE vous dévoile aujourd’hui le parcours de Emmanuel Macron. Il a passé avec succès son Bac S et est devenu au fil du temps Ministre de l’économie puis candidat sérieux à la Présidentielle 2017 !

Bac 2017: comme Emmanuel Macron passe un Bac S et finis candidat à la Présidentielle 2017 !

Emmanuel Macron est né à Amiens le 21 décembre 1977. C’est un homme politique, haut fonctionnaire, ancien banquier d’affaires français et aussi candidat à la Présidentielle 2017.

Il est, de la sixième à la première, élève du lycée La Providence, un établissement privé catholique d’Amiens fondé par la congrégation des jésuites. Emmanuel Macron poursuit ses études à Paris au lycée Henri-IV. Il obtient le bac S avec la mention très bien. Il est également lauréat du concours général de français en 1994.

Admis en hypokhâgne et khâgne au lycée Henri-IV, il échoue au concours d’entrée à l’École normale supérieure. Il obtient par la suite une maîtrise, puis un DEA de philosophie à l’université de Paris-X – Nanterre. Diplômé à 24 ans de l’Institut d’études politiques de Paris (2001), il étudie à l’ENA à Strasbourg de 2002 à 2004. Il se retrouve dans la promotion Léopold Sédar Senghor, pour laquelle le classement final est annulé par le Conseil d’État à la suite d’un recours pour excès de pouvoir. Emmanuel Macron fait partie des 75 requérants ayant saisi le Conseil d’État.

Comment Emmanuel Macron est devenu Ministre puis candidat à la Présidentielle 2017

Diplômé de l’ENA en 2004, il devient inspecteur des finances avant de débuter en 2008 une carrière de banquier d’affaires chez Rothschild & Cie. Il a été membre du Parti socialiste entre 2006 et 2009. Emmanuel Macron est ensuite nommé secrétaire général adjoint de la présidence de la République auprès de François Hollande en 2012 puis ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique en 2014 dans le gouvernement Manuel Valls II.

En avril 2016, il fonde le mouvement politique « En marche ! ». Puis il démissionne de ses fonctions de ministre en août de la même année. Trois mois plus tard, il annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017.

Suivez nous régulièrement pour retrouver tous nos conseils et aussi toute l’actualité autour du Bac 2017 sur MCE !

Source biographie: Wikipedia

Afficher +