fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2017: comme Arthur passe un Bac ES et finis animateur de Vendredi tout est permis !

bac-2017-comme-arthur-passe-un-bac-es-et-finis-animateur-de-vendredi-tout-est-permis-grande

A quelques semaines du Bac 2017, MCE te présente le parcours de l'animateur de Vendredi tout est Permis, Arthur, qui a passé et réussi un Bac ES !

Le Bac 2017 commence dans quelques semaines. Vous ne savez toujours pas quoi fairede votre vie, découvrez le parcours de l’animateur Arthur. Il a passé un Bac ES et il est devenu animateur télé au fil du temps. Il cartonne tous les vendredis dans Vendredi tout est permis !

Bac 2017: comme Arthur passe un Bac ES et finis animateur de Vendredi tout est permis !

Jacques Essebag, plus connu sous le pseudonyme d’Arthur, est né le 10 mars 1966 à Casablanca au Maroc. C’est un animateur de télévision et de radio, ainsi qu’un producteur et homme d’affaires franco-marocain.

Après avoir redoublé la cinquième et la terminale, il décroche un bac ES tout en étant interne à l’École normale israélite orientale. Il entame des études de droit à Sceaux, à la faculté de droit Jean Monnet de l’université Paris-Sud 11. Alors qu’il redouble sa première année, il fait ses débuts à la radio sur la station locale Radio Massy-Pal, où il anime l’émission Tonus qui donne les résultats sportifs de la ville. C’est le début de sa carrière dans les médias !

Arthur: sa carrière télé !

En 1992, Arthur entame une carrière à la télévision avec L’Émission impossible sur TF1. L’émission, diffusée le vendredi soir à minuit. Elle se veut un mélange des talk-shows de type Late night américains et aussi d’Howard Stern pour les sketchs provocateurs.

L’année suivante, à partir du 23 septembre 1995 France 2 lui confie Plateau télé, une soirée de 3 heures un samedi soir sur deux dès 20 h 40 composée de 3 émissions: Les Enfants du zapping, Les Enfants du jeu et aussi Les Enfants de la télé.

Le 15 juillet 1996, France 2 décide de se séparer de son animateur vedette. Arthur revient sur TF1, à partir de septembre 1996 à 20 h 50. Les droits des concepts des émissions La Fureur du samedi soir et Les Enfants de la télé lui appartenant, il exporte ses émissions sur TF1, l’émission de karaoké étant juste rebaptisée La Fureur.

Depuis janvier 2011, il anime aussi Arthur et les Incollables. Depuis août 2011, il coanime avec Marion Jollès l’émission Des talents à couper le souffle. Et depuis décembre 2011, il anime Vendredi, tout est permis avec Arthur, une nouvelle émission en seconde partie de soirée.

Suivez nous régulièrement pour retrouver tous nos conseils et aussi toute l’actualité autour du Bac 2017 sur MCE !