fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2017: 5 conseils pour s’en sortir quand on est en retard dans ses révisions !

Partager sur Facebook

A quelques semaines du Bac 2017, vous n'êtes pas à jour dans vos révisions, découvrez 5 conseils pour vous en sortir si vous êtes en retard !

Il vous rester encore quelques mois avant le top départ des épreuve du Bac 2017. Mais malgré ça, vous avez du mal à vous en sortir avec vos révisions ? On ne vas pas se mentir il n’y a pas de remède miracle. Néanmoins il est toujours possible de s’en sortir.

Bac 2017: 5 conseils pour s’en sortir quand on est en retard dans ses révisions !

Dans un premier temps il va falloir mettre à profit le temps qu’il vous reste pour donner un dernier coup de collier. C’est la dernière ligne droite avant le Bac 2017, le moment de vous donner à fond ! Cette année la semaine de Bac est séparé par le week-end. Concentrez vous donc sur les matières qui arrivent à grands pas comme la philo ou l’histoire, qui plus est sont des matières donc le coefficient est assez élevé.

Si vous n’êtes pas à jour dans vos fiches de révision vous pouvez essayer de les peaufiner. Et aussi de rajouter des informations de dernière minutes. Si par contre vous avez fais une impasse sur un sujet relisez vos cours et surlignez les points les plus importants. L’idée est de retenir les idées qui feront la différence et que vous pourrez replacer dans une dissertation. Essayez de comprendre l’essentiel du sujet, les idées des auteurs, les dates clés. Ecrivez les, lisez les à l’oral, parlez en avec votre entourage, demandez à ce que l’on vous interroge.

Bac 2017: Astuces de dernière minute

Vous pouvez aussi télécharger les applications smartphone ou androïd qui vous aideront à tester vos connaissances et à appuyer vos révisions de dernière minute. Ne laissez pas le stress prendre le dessus car il est mauvais pour la mémoire.

Ne vous fatiguez pas inutilement en révisant jusqu’à des heures extrêmes, relisez vos fiches avant d’aller dormir pour laisser à votre cerveau le temps de mémoriser durant la nuit.

Suivez nous régulièrement pour retrouver tous nos conseils et aussi toute l’actualité autour du Bac 2017 sur MCE !