fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2017: 5 conseils pour réussir les matières scientifiques du Bac L !

Les lycéens de Bac L passent aussi des matières scientifiques. Aujourd'hui, MCE vous dévoile 5 conseils pour pouvoir les réussir et obtenir son Bac 2017 !

Ces épreuves anticipées permettent d’évaluer vos connaissances, vos capacités à les utiliser et aussi à exploiter des documents. Elles vous aideront surtout à obtenir votre Bac 2017.

Epreuve anticipée du Bac L: Un avant-goût des épreuves de Terminale

L’épreuve anticipée du Bac L comprend trois parties à coefficient 2 dont deux parties ne peuvent pas concerner le même thème. Vous avez 1h30 pour les trois exercices. Le premier exercice du Bac 2017 est une épreuve très courte. Elle porte sur l’un des thèmes communs aux sciences de la vie et de la Terre et aux sciences physiques et chimiques : « Représentation visuelle » ou « Nourrir l’humanité ». Cette partie est notée sur 8 points.

Le premier exercice c’est 1 à 3 documents. Il vous faut aussi exploiter tous les documents et mettre en avant vos connaissances. Le second exercice du Bac 2017 est noté sur 6 points. Cet exercice porte sur les connaissances de physique-chimie « le défi énergétique ». Vous pouvez avoir un ou plusieurs supports documentaires ou pas. Le troisième exercice est aussi noté sur 6 points. Il évalue vos connaissances de science de la vie et de la terre (SVT). Pour les exercices 2 et 3 le questionnement peut aussi être ouvert. Vous pourrez selon la consigne soit rédiger une réponse ou aussi répondre à plusieurs questions.

Bac 2016: nos conseils pour réussir les matières scientifiques pour les Bac L !

C’est mieux de commencer par l’exercice le plus simple. Laissez-vous pus de temps pour celui qui vous semble plus difficile. Essayez de traiter les trois exercices pour maximiser vos chances d’avoir le plus de points possible. Vous ne pouvez pas passer plus de 45 minutes sur un exercice. N’oubliez pas que vous disposez de seulement 1h30 pour les trois exercices.

Il existe aussi un rattrapage pour cette épreuve du Bac 2017. Une épreuve orale de 15 minutes. Deux sujets vous sont proposés. À vous de choisir celui qui vous convient. Il s’agit d’une question qui permet de vérifier vos connaissances sur ce que vous avez étudié durant l’année. Pas de panique ! Vous avez 15 minutes de préparation. C’est une chance ce rattrapage, ne négligez pas vos révisions.

Suivez nous régulièrement pour retrouver tous nos conseils et aussi toute l’actualité autour du Bac 2017 sur MCE !