fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2017: où et quand retrouver les résultats de l’examen ?

Bac 2017: où et quand retrouver les résultats de l'examen ?

Pour tout savoir sur le retour des résultats du Bac 2017, MCE vous indique les démarches à suivre et commencer consulter vos notes.

C’est bientôt le moment. Le 5 juillet 2017, les résultats du Bac 2017 vont tomber. Et C’est un grand moment de joie de tristesse ou d’apréhension. Mais tous doivent à tout prix connaitre les résultats. Du coup, il faut savoir comment avoir accès à ses résultats. La technique la plus simple et de se rendre à votre centre d’examen. Mais quand vont être publiés les résultats. Selon les académies et les filières les diffusions des résultats sont échelonnées. Cette année, pour les académies de l’Ile-de-France, l’annonce est prévue pour 10 heures.

Les résultats du Bac 2017 sont disponibles sur Internet

Mais vaut-il mieux se mettre sur internet ou se rendre sur place. Généralement, les résultats tombent tous à la même heure. Pour aller sur place, il faut vous rendre dans votre centre d’examen du Bac 2017. L’adresse étant sur votre convocation du Bac 2017. Malgré tout, les résultats sont souvent mis légèrement en avance sur Internet. De plus, il y aura moins de monde que sur place. De plus des médias les diffusent aussi à la même heure, comme c’st le cas sur MCE.

Pour les parents qui souhaitent voir les résultats sans attendre le coup de fil, il est possible de les voir. Mais pas pour tous. En effet, les résultats ne sont disponibles que pour ceux qui ont validé leur visibilité de manière publique. De plus, il est interdit de diffuser les résultats des candidats au Bac 2017 ayant échoué. Donc si votre enfant n’est pas inscrit sur ces listes, soit, il a refusé la publication, soit il a échoué.

Pour obtenir les notes, il faut se rendre au lycée

Mais pour obtenir les résultats, il faudra aussi se rendre dans votre centre de délibération. Ce sont soit votre propre lycée ou centre d’examen. Il faudra aussi vous munir de pièce d’identité et numéro de candidat. Cela se déroule dans la journée même des résultats du Bac 2017. Cela vous permettra de récupérer vos notes. Pour ce qui est du rattrapage, c’est aussi là que le choix des matières vous sera demandé une fois votre relevé récupéré. Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer, une procuration sera possible.