Campus
Partager sur

Bac 2017: retour sur les perles du Bac SES de l’an dernier

Bac 2017: retour sur les perles du Bac SES de l'an dernier

Le Bac 2017 va sans doute nous réserver des perles magnifiques... Mais en attendant, retour sur ceux qui ont marqué le Bac 2016.

C’est la même chose tous les ans et c’est presque une question de tradition… Espérons que le Bac 2017 soit une bonne année pour compléter les fameuses perles du bac ! En effet, vous êtes nombreux à vous taper des barres de rire sur les énormités et les blagues de certains candidats dont on doute qu’ils ont eu leur bac avec brio… Et ces petites phrases ont tellement de succès que certains correcteurs ont compilés les meilleurs sur des sites internet (sujetdebac.fr, perlesdubac.fr). Et même parfois des livres ont été totalement publiés.

Les meilleurs perles du Bac SES en 2016

Du coup, comme hier c’était l’épreuve de SES pour les filières ES, autant rire un bon coup. En effet, l’année dernière a été une session riche et intense en actualité. Du coup on a vu pas mal de phrases hilarantes sur les copies. Espérons qu’avec la Présidentielle 2017, le Bac 2017 nous livre autant de surprises que l’année passée. En attendant, voici les cinq meilleures perles de l’épreuve de SES du Bac 2016.

– Si le Royaume-Uni vote « oui » au Brexit, ce sera positif pour la France. Cela fera une équipe en moins pour l’Euro 2016.

– Le chômage en France est ridicule à côté de la crise Ebola que l’on a vécu l’année dernière et qui a failli détruire l’humanité toute entière !

– En fait, les frites, qui sont belges, ont marqué le début de la mondialisation.

– La canicule est peut-être la solution pour résoudre le problème des retraites. (clin d’oeil à ceux qui passent le Bac 2017)

– L’assurance-maladie en France est en mauvaise santé.

Des grands espoirs pour l’année du Bac 2017

Mais les perles ce n’est pas seulement le Bac de SES… Toutes les filières et toutes les épreuves ont leur lots de surprises. Alors on a composé un petit florilège de plus ou moins toutes les matières. On espère qu’avec cette année du Bac 2017, le niveau sera équivalent. On croise les doigts quand on sait que plein de candidats ont cité PNL dans leurs copies de Philosophie.
– Lorsque Charles de Gaulle passait à la radio, il utilisait une bonne voix pour charmer la population afin qu’ils votent pour lui.

– Faut-il réellement s’attarder sur des sujets philosophiques sans importance, alors que les chinois sont en train de cloner des animaux ?

– Lorsque les Schtroumphs disent je te schtroumph, cela signifie t-il : je t’aime/te déteste … ? Ainsi nous interprétons selon le contexte. De même dans Pingu, bien que pas répertorié, cette animation est mondialement interpréter

– Jacques Chirac a dit que le gouvernement précédent a été laxatif dans la conduite de l’État.

– L’Amérique du sud ne peut pas lutter avec l’Amérique du Nord, à part le Brésil qui s’en sort grâce au football et à son carnaval.

– Parfois on se demande si certains écrivains comprennent ce qu’ils écrivent.

– La poésie satirique correspond à de la poésie qui parle de Satan. C’est un sujet très intéressant, mais pas toujours facile à traiter.

Afficher +