fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2017: les résultats déjà disponibles dans 6 académies

Bac 2017: les résultats déjà disponibles dans 4 académies
Partager
Partager sur Facebook

Les résultats du Bac 2017 sont déjà disponibles dans plusieurs académies pour les filières générales. Mais parfois, il va falloir attendre.

Aujourd’hui, ce sont les résultats du Bac 2017. Et dès 9h ce matin, ce sont déjà quatre académies qui ont vu les premier noms tomber. En effet, toutes les académies ne livrent pas les résultats en même temps. Tout dépend de la région mais aussi des filières du Bac 2017. Pour ce qui est des résultats déjà tombés, ils représentent les bacheliers de toutes les filières dans ces six académies.

Ces dernières sont celles de Nantes, de Grenoble, de Clermont, Orléans-Tours, Lyon et de Dijon. Il ne s’agit pas des plus grosses académies de France qui se trouvent surtout en région parisienne et dans le nord du pays. En effet, les résultats de l’académie de Versailles et de Paris-Créteil n’ont pas encore été dévoilés. Il est encore trop tôt pour constater les chiffres et le taux de réussite. Mais au premier visionnage des résultats, on est en droit de penser que le taux de réussite va être important. Des résultats qui devraient être similaire à celui de l’année précédente, 88,5%. Malgré tout, il faudra attendre les rattrapages pour avoir accès aux chiffres globaux.

Les résultats des quatre premières académies

Pour ce qui est des quatre premières académies, voici le site officiel où retrouver vous résultats:

L’Académie de Nantes

Académie de Grenoble

L’Académie de Dijon

Académie de Clermont

L’Académie d’Orléans-Tours

Académie de Lyon

Les résultats du Bac 2017 disponibles sur MCE

Vous pouvez retrouver les résultats sur le site de l’Education nationale en vous munissant de votre INE. Le meilleur moyen reste avant tout de vous rendre dans votre centre d’examen afin de prendre connaissance du résultat. Malgré tout, pour ce qui est des notes, il vous faudra aller dans votre lycée avec votre convocation et votre pièce d’identité. C’est là que vous récupérerez la totalité de vos notes du Bac 2017. Si vous êtes en rattrapages, vous devrez donner les matières que vous souhaitez passer en seconde sessions.

Dans les académies de Poitiers et de Reims, les bacs technologiques et professionnels ont déjà donné leurs résultats. Mais pas pour les candidats au Bac 2017 inscrits en matière générale. Les résultats sont aussi disponibles ici sur MCE.