fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2017: les premiers résultats dans certaines régions sont tombées

Bac 2017: les premiers résultats dans certaines régions sont tombées
Partager
Partager sur Facebook

Le Bac 2017 a donné ses premiers résultats mercredi 28 juin en Polynésie française. Et comme en Métropole, les effets sont les mêmes.

Le 28 juin, les premiers bacheliers de la promo du Bac 2017 sont arrivés. Notamment à Tahiti qui de sa position, a vu les premiers résultats tomber mercredi dernier. En effet, c’est dans ce territoire français que les premiers résultats tombent tous les ans. Une annonce en avance qui concerne la totalité de la Polynésie Française et donc 2 091 élèves. Ces derniers étaient concernés par les épreuves générales et technologiques du Bac 2017.

Le Bac 2017 fait le même effet à l’autre bout du monde

Et même à l’autre bout du monde, le Bac 2017 fait le même effet. « Je suis contente. Je viens de voir que j’avais eu mon bac avec la mention « assez bien ». Je m’y attendais et je pensais même avoir la mention « bien » mais il y a eu quelques événements qui ont fait cette année que je n’ai pas travaillé comme j’aurais dû le faire », confie une étudiante en terminale ES à Tahiti Infos.

Mais la déception semble aussi dans les rangs avec une de ses collègues du Bac 2017 qui elle n’a pas été admise. « Nous avions prévu de fêter ça ensemble mais je ne sais pas ce que nous allons faire du coup », déclare-t-elle. Même à plus de 10 000 kilomètres, le Bac 2017 fait le même effet que dans la métropole. En effet, ce seront les mêmes joies et tristesses qui seront attendues le 5 juillet prochain.

Les autres résultats en ligne le 5 juillet prochain

Les résultats du Bac 2017 seront mis en ligne pour la plupart le 5 juillet prochain dans le centre d’examen. Malgré tout, certaines zones françaises comme la Polynésie ou les départements d’Outre-Mer ne passent pas les épreuves en même temps. Ils ne sont d’ailleurs pas avertis de la mise en ligne en même temps qu’en métropole. C’est pour cela que Tahiti dispose déjà de ses résultats.

Pour ce qui est des rattrapages, ils débuteront le 8 juin prochain pour essayer de s’accrocher au diplôme du Bac 2017. Il faudra cependant annoncer les matières que vous souhaitez passé le 5 juillet prochain en allant chercher vos notes pour recevoir le diplôme.