fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2017: la plus jeune candidate a obtenu son diplôme

Bac 2017: la plus jeune candidate a obtenu son diplôme
Partager sur Facebook

La plus jeune candidate du Bac 2017, âgée de 13 ans, devait passer par la case rattrapage. C'est chose faite et elle est devenue bachelière.

Elle devait passer par la case rattrapage. Elsa Verhoye, la plus jeune candidat au Bac 2017 a obtenu son diplôme. Âgée de 13 ans, la jeune fille devait en effet passer par la case des rattrapages. Un moment de stress supplémentaire mais qui se termine bien, faisant d’elle la plus jeune bachelière de cette promo du Bac 2017. Scolarisée en Guadeloupe, la jeune fille a été admise en section Littéraire lors des rattrapages. C’est sa mère, Zoubida Bechar, qui a annoncé à la presse ce résultat.

Cependant, si le soulagement est présent, la surprise n’est pas de taille. En effet, la jeune fille disposait de 16 points seulement à rattraper. Il lui a suffit d’améliorer sa note de Philosophie (11/20 coef 7) et son Histoire-Géographie (12/20 coef 5). Les sujets qui lui avait été présentés lors des oraux étaient un « texte sur la pitié » en philosophie et un sur « le socialisme en Allemagne » en histoire. Un rattrapage passé dès la journée de jeudi.

Le jeune bachelière soulagée du résultat

« Je suis soulagée car le bac, c’est la base. Je suis contente de l’avoir pour pouvoir faire les études que je veux », a expliqué la jeune fille à l’AFP. Cette dernière explique d’ailleurs avoir appris la nouvelle dans un supermarché par l’intermédiaire de sa mère. Celle-ci avait pu voir les résultats sur internet. Et maintenant ? Repos pour la jeune fille qui va rejoindre la métropole. En effet, elle va rejoindre son père domicilié en Normandie pour les vacances.

Direction ensuite Montpellier pour se lancer dans les études. En effet, la jeune fille va rejoindre le sud de la France dans le but de préparer une licence d’audiovisuelle. Malgré tout, les inscriptions ne sont pas encore complètes.

Des notes au Bac 2017 irrégulières

Pour ce qui est des résultats, Elsa a dû passer par les rattrapages à cause de notes trop irrégulières. En effet, alors qu’elle obtenait un 17 littérature, la jeune fille perdait le bénéfice des points avec l’Anglais où elle décrocha un cinq. Malgré tout, cette dernière partait avec un matelas confortable après les épreuves anticipées de Première. Elle avait obtenu un 16 à l’oral de Français par exemple. Elle peut maintenant profiter de son Bac 2017.