fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2017: des moyennes incroyables ont été décernées cette année

Bac 2017: des moyennes incroyables ont été décernées cette année
Partager sur Facebook

Le Bac 2017 a donné ses premiers résultats et aussi ses meilleurs élèves. Et cette année, la lauréate avec la meilleure moyenne a obtenu 21,28/20.

C’est tous les ans pareil, les résultats du Bac laissent place à des surprises de taille. En effet, le Bac 2017 ne fait pas exception et encore une fois, des surdoués ont pointé le bout de leur nez. En effet, certains explosent les notes dans certaines matières et arrivent à décrocher des moyennes supérieures à 20/20. Une chose rendue possible grâce aux options pour le bac.

Plusieurs moyennes au dessus de 20/20

Malgré tout, on ne peut pas encore savoir qui a eu la meilleure note du Bac 2017. Les premiers candidats à ce titre sont néanmoins dévoilés. Pour le moment, on sait que Gabrielle, une lycéenne de 18 ans scolarisée à Nogent-le-Rotrou en S, affiche une moyenne de 20,35/20. Pour avoir un tel résultat, la jeune fille a eu pour plus mauvaise note un 16 en Philo. Auprès de L’Écho républicain, le proviseur de son lycée explique être bluffé: « du jamais vu depuis que j’ai pris mes fonctions dans cet établissement ».

Mais il semblerait que la jeune fille ne soit pas en tête pour prétendre au titre de première élève du Bac 2017. En effet, un dénommé Titouan en terminale ES au lycée la Pléiade de Pont-de-Chéruy (Isère) a fait mieux. Il aurait obtenu la moyenne de 20,81/20. C’est le Dauphiné Libéré qui a dévoilé son résultat et ses premières réactions. « L’ensemble de ma classe a bien réussi donc je suis content pour tout le monde. Mes profs pensaient que j’aurais 20/20 mais j’étais moins confiant en sortant des épreuves. Donc ça m’a surpris ce matin », déclare-t-il. D’autant qu’il a devancé un autre de ses camarades qui a eu lui 20,28/20.

La lauréate la plus capée du Bac 2017 aurait 21,28 de moyenne

Mais selon toute vraisemblance, ce ne sont pas eux qui prendront le trône du Bac 2017. La lauréate serait une lycéenne de l’établissement Evariste de Parny, à Saint-Paul (La Réunion). En effet, cette dernière, qui se prénomme Chloe, a obtenu son Bac S avec une moyenne de 21,28/20… Un chiffre tout simplement incroyable. D’autant que cette note dépasserait celle obtenue par la meilleure bachelière de l’année passée. Emilie Laurent avait obtenu la note de 21,22/20.

Pour ce qui est de la plus jeune candidat du Bac 2017, la jeune fille de 13 ans n’en a pas fini. En effet, cette dernière devra passer par la case rattrapage. Malgré tout, si elle devient lauréate, elle restera toujours la plus jeune diplômé du Bac 2017.